Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 4.8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Mon avis concerne le C-HR première génération version Dynamic avec le moteur 122cv.
Le système hybride Toyota permet d’avoir une conduite extrêmement souple et sans à-coups, c’est vraiment agréable. Et surtout super fiable ! Consommation de 4,8l (en été) en roulant normalement. Le C-HR a un comportement et une tenue de route vraiment top! Et les aides à la conduite fonctionnent bien. Par contre le radar avant bipe souvent sans raison, lorsque l’on est arrêté en circulation, même en gardant de bonnes distances avec le véhicule devant.
Concernant le moteur, la puissance combinée de 122cv est suffisante pour la vie quotidienne, mais la version 184cv est à privilégier. On peut le lire assez souvent, oui, le moteur fait beaucoup de bruit lorsque l’on le sollicite vivement, mais on s’y habitue assez vite. Disons que c’est surtout sur les voies d’insertion sur autoroute et les dépassements. Donc assez ponctuel, mais…! Pour être allé en vacances en régions montagneuses, je le déconseille pour ceux qui vivent à la montagne, car là ça ne fait que hurler 50% du temps (logique, quand on ne fait que monter!). Il paraît que le 184cv s’en sort mieux, mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester.
Il est vraiment très confortable, mais les passagers arrières se plaignent beaucoup de la hauteur de caisse, les vitres sont des meurtrières, on y voit pas grand chose, et c’est très sombre. Aussi, attention aux personnes qui ont le mal des transports…
Venons-en au réel point noir : l’écran et le système info-divertissement. C’est tout simplement une HONTE !!! Comment une marque comme Toyota, (qui plus est japonaise!) puisse proposer un écran d’une telle qualité ?! Lorsque vous appuyez sur une touche, il faut compter une seconde de latence. Et alors que dire de la tronche des pictogrammes... Bref, quand on voit la ligne futuriste du véhicule, on ne s’attend pas du tout à avoir un tel écran ! Pareil pour les bips de radar de stationnement qui sont juste insupportables ! Je sais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus important mais je trouve, personnellement, qu’il y a un effort à faire là-dessus. Aussi quelques petites choses illogiques, comme lorsque vous verrouillez les vitres arrières, pratique pour les enfants, et bien vous aurez la vitre côté passager verrouillée aussi ! Pas de verrouillage automatique des portes, pas d’Apple Carplay ni Androïd auto. C’est une voiture de 2018 quand même! En même temps ça m’aurait étonné sur un écran digne des années 90…! (Je l’avais sur mon ancienne Skoda pourtant plus ancienne).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE