Avis TOYOTA COROLLA VERSO

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Consommation moyenne : 6.7 l/100 km

Entretien : Moimeme

Avis général

Achetée neuve chez Toyota en 2008, aujourd’hui, après 16 ans, elle totalise 270 000 km. La voiture est vraiment agréable à conduire, elle est souple (merci au diesel), la tenue de route est très bonne, le confort l’est également, mais après plusieurs heures, cela devient inconfortable. Niveau consommation, au début, je tournais autour des 5,7 l/100 km, maintenant, vu qu’elle a pas mal de kilomètres, je suis plutôt à 6,7 l/100 km. Cela reste malgré tout raisonnable. Concernant la fiabilité, j’ai lu des avis catastrophiques sur le moteur 2AD-FTV, mais honnêtement, ce moteur est extrêmement fiable. Certains ont rapporté des problèmes de consommation d’huile moteur, mais je n’ai jamais eu ce souci. Le seul problème que je commence à avoir est le turbo qui commence à fatiguer, mais cela va, ce n’est pas si cher et « relativement » facile à changer. J’ai toujours fait les entretiens moi-même, donc il faut compter environ 80 € par vidange. La finition, c’est là où ça pêche. Avec le temps, la colle des tissus sur les portières se décolle, laissant apparaître une mousse bizarre orange, de même pour le tissu des sièges où l’on voit la mousse apparente. Sinon, le reste est fait de plastique bien dur d’utilitaire, mais au moins, c’est solide dans le temps. Pour les options, à l’époque c’était largement suffisant : lecteur CD pouvant contenir jusqu’à 6 CD, 6 haut-parleurs, climatisation automatique bi-zone, prise allume-cigare à l’arrière et régulateur de vitesse. Pour la sécurité, je dirais que c’est correct en cas de crash, avec airbag conducteur/passager, airbags latéraux au niveau des arches et des sièges. Par contre, l’ESP met un peu de temps à se déclencher, pour l’avoir testé plusieurs fois, on est quasiment à l’équerre quand l’ESP se déclenche, mais quand il se déclenche, il est vraiment efficace.

Problèmes rencontrés

Roulement AR droit à changer Bientôt le turbo ? L’électronique qui fait sa vie parfois

A aimé

• Le moteur