TOYOTA HIGHLANDER IV 2.5 HYBRIDE 248 AWD-I LOUNGE - 2022
Par
le 12 avr. 2023 à 21h47
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Nécessité de changement de l'Auris Touring Sport hybride (ma 1ère Toyota) vers un plus gros véhicule du fait d'un agrandissement de la famille. J'avais le souhait de rester chez Toyota en hybride. Je me suis rapidement aperçu que le Rav4 avait le même châssis que l'Auris et ne correspondait donc pas à ce que je cherchais...
L'Highlander s'est donc tout simplement imposé par rapport à mes critères, acheté de seconde main en concession de région parisienne, couleur bleu prusse sublime.
Il s'agit vraiment d'un très beau véhicule, de grande classe, avec luxe. Le haut de gamme de Toyota. Le confort (intérieur et de conduite) est clairement au rendez-vous ! Beaucoup de place notamment pour les 5 places des 2 premières rangées (faisant près de 2m, il reste énormément de place derrière moi lorsque je suis en position de conduite). Les 2 places sur la 3ème rangée sont réservées aux enfants ou aux petits trajets.
Pour la consommation, on est sur du 6,5L à 7L en extra-urbain quand les températures sont clémentes, l'hiver et en urbain on peut monter sur du 10,5 à 11L, ce qui reste raisonnable pour un véhicule de 2 tonnes. A l'avenir je pense essayer de prendre mon vélo au maximum pour les trajets du quotidien et avoir un 2ème petit véhicule électrique type Twingo pour le transport des enfants.
Vraiment ravi de mon bel Highlander, je rembourse mon prêt et je me dirige très certainement vers le modèle qui sortira en 2024 !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE