TOYOTA RAV 4 IV (2) HYBRIDE 197 LOUNGE 2WD - 2017
Par
le 9 sept. 2022 à 16h56
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Bonjour,
J'ai attendu d'avoir ce rav4 quelques temps (6 mois) et d'avoir un peu roulé (10 000kms) pour vous faire ce retour. C'est un modèle Lounge 2wd avec toutes les options possibles (barre de toit, toit ouvrant, attelage)
Globalement satisfait de cette voiture utilisée majoritairement par ma femme.
Pour les points positifs :
- Moteur assez vif dans 90% des situations : Seule situation problématique les longues cotes ou il faut accélérer. Dans ce cas c'est vraiment très mou. Hormis cela, la puissance est suffisante. On n'a jamais l'impression de se trainer (je roule en 330d et ZA 3.0i à coté). Mon avis serait néanmoins différent si j'habitais à la montagne. La conso est correcte mais pas incroyable si vous ne faites que de l'autoroute.
- Intérieur fait pour durer : pas de chichis, quasi que des plastiques durs mais pas un seul n'est rayé à date (après 5ans) et pas de rossignols sur les routes dégradées, ce qui n'est pas le cas de ma 330d f31 à la présentation beaucoup plus raffinée.
- Hauteur et largeur de charge du coffre. Sur le papier le coffre fait 15 litres de plus que ma F31. Dans les faits il est 15 cms plus large et 25 cms plus haut. Ca change tout avec une famille car cela me permet de poser cote a cote la poussette, le couffin et le lit parapluie sans avoir à jouer à tetris. Le plancher est par ailleurs très bas.
- Douceur de conduite : En ville et extra urbain c'est vraiment très doux, aucun a coup, très facile à conduire. Cette voiture m'a appris à apprécier le cruising. Hormis dans les cotes, la boite CVT est très agréable.
- Fiabilité et conception technique : On sent que la voiture est bien conçue. La voiture a 70 Mkms et les pneus sont d'origines et encore en bon état. Hormis les vidanges, aucunes pièces d'usures n'ont été changées sur les 5 premières années. Tout est accessible et facile à changer (5 mins pour changer le filtre à air).
- Equipement : la différence de prix sur le marché de l'occasion n'est pas énorme entre les différentes versions alors je vous recommande de vous orienter vers la version haut de gamme Lounge qui dispose de tous les éléments de confort et de sécurité. Seul bémol, je trouve la qualité des équipements moyens. Je reviendrai sur ce point dans les éléments négatifs.
Les points négatifs :
- Confort moyen : les suspensions sont sèches, ça secoue fort sur les traverses. C'est mon premier SUV, c'est peut être le prix à payer pour avoir un comportement routier acceptable.
- Qualité des options : Bluetooth long à mourir pour se connecter, interface du GPS moche et très lente, hayon électrique long à mourir (12 secs de plus que la BMW en fermeture), résolution de l'écran de la caméra 360 digne de la PS1, régulateur adaptatif inutilisable voir dangereux. Dans le fond, je préfère que les budgets soient alloués à concevoir une voiture fiable et techniquement aboutie mais Toy pourraient quand meme faire des choses plus ergonomiques.
Conclusion : globalement satisfait de cet achat. Ce n'est clairement pas une voiture coup de coeur mais elle répond exactement à ce que l'on souhaitait avec deux enfants en bas age pour un prix raisonnable (21k) Nous l'avons convertie à l'éthanol et le cout par Km actuel est juste imbattable.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE