Avis général
Je possède le RAV 4 live depuis avril 2013. j'ai parcouru 16500km avec ce véhicule. La première impression que dégage ce SUV c'est l'espace . Le poste de conduite est confortable pour les grands gabaris (1,85m) et les places arrières laissent un large espace pour les jambes. Le coffre est royal et la place en version dossiers de sièges rabattus excellente pour les transports d'objets volumineux.
Le moteur de 128cv diesel dispose d'un couple convenable adapté à mes besoins sur longs trajets. La consommation sur route est de 5,7 litres et 6,5 litres sur autoroute par temps sec.
La boite de vitesses est souple et bien étagée. Le stop and start est en contradiction avec le manuel du constructeur qui préconise de laisser tourner 45 secondes au ralenti avant de couper le moteur chaud. Le stop and start ne devrait être enclenché qu'à la demande du conducteur et non pas automatiquement. Même chose pour l'antireflet du rétroviseur.
Petits défauts: la caméra de recul n'est pas suffisante et devrait être livrée couplée avec un radar . Le bouton de rabattage électrique des rétroviseurs n'est pas éclairé la nuit ce qui est très gênant. La plage du tableau de bord faisait un bruit permanent de vibration dès l'achat du véhicule. Toyota a fini par résoudre le problème en regarnissant le tableau de bord de mousse anti vibration. La sérénité est de retour...
Dernière remarque, il faut quelques semaines pour s'habituer à la taille du véhicule surtout quand on possédait
comme moi une golf plus.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE