TOYOTA YARIS (2) 105 VVT-I TS 3P - 2005
le 7 avr. 2014 à 19h06
Avis général
Bonjour, voici mon avis sur la Yaris TS 1.5 vvti 105 dont je suis propriétaire depuis bientot 2 ans.
Cette petite citadine a déjà l'avantage d'être pratique : déjà son petit gabarit est très pratique pour se faufiler. Niveau rangement, il y a de quoi faire avec des vides poches dans les portes, sous le volant et de chaque coté de la console centrale, une double boite à gants et un rangement sous le siège passager. Sa banquette arrière coulissante est très pratique même si il faut choisir entre "grande contenance" et passagers à l'arrière.
Coté comportement, son chassis est plutot ferme. La voiture vire à plat. J'ai pu constater un manque de motricité sur route mouillée, mais rien de méchant. Elle est du genre joueuse, son envie de faire glisser son popotin m'a rappeler le comportement des 106 et saxo.
Niveau moteur, c'est sympa, il ne faut pas s'attendre a une gti pure souche mais sa souplesse m'étonne toujours. Il faut dire qu'avec la boite courte il est possible de rouler tranquillement en 5ème à 50 km/h et de repartir sans soucis. Bref très élastique ce petit vvti. Il est assez bien remplit dès les bas régimes et s'énerve passer 4000 tr/min pour s'arrêter à 6500 tr/min... C'est un des reproches que l'on peut faire. Le rupteur arrive au moment ou ça devient intéressant.
Niveau consommation j'ai pu constater une moyenne de 7L en ville, 5.5L sur nationale et 5.9L sur autoroute à 110km/h en roulant tranquillement.
Coté confort, c'est ferme, les sièges enveloppent bien et sont confortables. Le moteur est assez bruyant, il est difficile de supporter de rouler sur autoroute à 130mk/h tant le moteur mouline. Mais c'est ce qui la rends si nerveuse... Il y a quelques bruits des fois dans le tableau de bord, mais c'est rare.
Fiabilité, que dire... Un joint de vitre qui se décolle sinon rien...
En gros c'est une petite citadine avec sur look sympa, un moteur souple et nerveux, un chassis vif, assez économique et très fiable.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rawi le 23/12/2024
Par Marily le 22/12/2024