VOLKSWAGEN GOLF VI SW 1.6 TDI 105 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE 4MOTION - 2012
Par
le 18 févr. 2022 à 08h59
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute, Montagne
Entretien : Garagiste
Avis général
J'ai acheté cette voiture parce qu'habitant en montagne, je voulais une quatre roues motrices assez spacieuse mais pas aussi grosse qu'un vrai 4x4. En hiver, cette Golf 6 4Motion ne se comporte pourtant pas mieux qu'un bon break classique et comme sa garde au sol n'est pas terrible, elle m'a planté deux fois dans la neige fraîche...(j'ai auparavant eu une Citroën C5 première génération qui ne m'a jamais planté dans la neige en treize hivers..).
Je peux ajouter à cela :
- un FAP HS à 60000 km (pris en charge VW)
- deux roulements HS à 90000 km
- un verrouillage de bouchon de réservoir qui se met en grève sans préavis (heureusement la trappe n'est pas très rigide et ça s'ouvre facilement avec un petit levier en plastique, preuve que c'est une sécurité bien illusoire)
- une voiture globalement peu confortable (sièges fermes, suspensions sans filtre, confort acoustique médiocre : moteur très présent avec un son très "agricole", bruits éoliens prononcés)
- un régulateur de vitesse fantaisiste (jusqu'à 15km/h de plus que le réglage dans les descentes !)
- une consommation moyenne à plus de 7 litres, plutôt pas terrible pour cette catégorie, sachant que je fais très peu de ville.
Il est vrai que la qualité des finitions intérieures est très bonne et relativement cossue, mais rien de plus extraordinaire que la concurrence. En revanche les gros joints extérieurs de fenêtre sont d'un alignement discutable...
Bref, je crois bien que ce sera ma première et dernière VW.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE