VOLKSWAGEN GOLF VI 2.0 TDI 140 CONFORTLINE BV6 5P - 2008
le 9 mars 2012 à 10h00
Avis général
Véhicule acheté d'occasion en juillet 2009 avec 11000 km, aujourd'hui 85000 km. Bilan positif sur l'utilisation au quotidien. C'est ma 1ère Volkswagen et je ne suis pas déçu. Cette voiture est fiable et au bout de presque 3 ans, je n'ai jamais eu à la ramener au garage en dehors des entretiens prévus.
A la conduite, c'est un véhicule confortable et sûr. Le comportement n'est pas sportif, ce n'est pas la vocation de la voiture de toute façon, mais elle n'est jamais piégeuse même en cas de conditions difficiles (neige, verglas,...). Bel agrément de l'ensemble moteur et boîte de vitesses. Le 2L TDI est très souple, a beaucoup de couple à bas régime et accepte de monter facilement dans les tours et ne s'essouffle pas après 4000 tr/min comme sur d'autres moteur Diesel.
Avec le passage au common rail sur cette génération de Golf, le moteur est devenu plus silencieux, même si à froid cela reste encore bruyant... La boîte de vitesses est douce et n'accroche pas, le 6e rapport est en revanche très long, et à réserver uniquement pour l'autoroute. C'est là que la voiture est le plus à l'aise, ce 6e long rapport aide à baisser la consommation et le bruit. Consommation moyenne entre 6L et 6,5L/100 , en ville il faudra plutôt compter 8L/100. Système Park Assist qui fait les créneaux tout seul est fiable mais un peu gadget...
Pour la taille de la voiture, l'habitacle et le coffre sont spacieux. A l'arrière 2 adultes de grande taille tiennent sans problème. Le dossier AR se rabat mais pas l'assise (qui reste fixe), empêchant d'avoir un plancher parfaitement plat, c'est dommage. Habitacle sérieux et bien fini, dans la pure tradition VW.
Malgré tout, je déplore un accoudoir central qui craque de temps à autre, la boucle de ceinture passager (fixée au siège) qui vibre, et surtout la serrure de porte conducteur qui "craque" sur mauvaises routes, cela revient même après un réglage effectué en concession. Par temps froid uniquement, les suspensions AV sont bruyantes au passage de ralentisseurs..?
Dans l'ensemble je suis satisfait de ma Golf et pense la garder encore quelques années, comptant sur son image et donc sur une valeur résiduelle de vente plus élevée que certaines concurrentes (françaises notamment).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024