Par le // à :
Par GACQV le 19/11/2024 à 15:51
VOLKSWAGEN GOLF VII (2) 1.5 TSI EVO 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG7 5P - 2018
le 2 mars 2018 à 13h49
Avis général
Après avoir eu une Golf 7 phase 1 TSI 1.4 140 BVM6 ComforLine, je suis passé à la Phase II 150 EVO DSG7 Carat avec options.
Niveau confort entre les deux pas de différence, par contre ce sont les options que j'ai en plus qui un vrai plus. L'ACC est une option qui apporte un vrai confort sur le grandes distances, couplé au Line Assist c'est un vrai bonheur et avec le Traffic Jam assist c'est l’apothéose du bonheur (J'ai presque envie d'avoir des bouchons sur mon trajet), les phares Full LED dynamiques sont très appréciables, la visibilité est clairement augmentée par rapport aux halogènes de ma voiture précédente que je trouvais pourtant très bon, et le fait de ne plus avoir à gérer le passages feux de route/code sans pour autant géner ceux qui sont devant nous ou qui arrivent en face.
L'active info display est un peu gadget, mais c'est quand même sympa de pouvoir afficher différentes infos directement sur l'écran des compteurs plutôt que de trifouiller sur la console centrale, même si pour moi, je ne change que rarement l'affichage. Je trouve l'affichage du régulateur / limiteur plus clair sur l'active info display que sur les compteurs classique.
Pour l'autoradio Discover Media, j'ai pas pris le temps de regarder tous les menus mais vraiment similaires à la version précédente la Golf. Par contre j'ai pas trop apprécié que l'App-Connect(Qui permet le MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay) soit une option à plus de 200€ en concession alors que c'est de base dans un Peugeot 208 Business par exemple.
Sur le design, entre la phase I et II, ils n'ont pas réinventé l'eau chaude, mais le détail c'est tout de même le radar de l'ACC qui est intégré dans le logo VW sur la calandre, alors que sur la phase I il était clairement visible devant le radiateur. Les feux clignotants arrières à défilement, c'est purement esthétique mais parait que ça fait un bel effet pour ceux qui ont l'occasion de les voir, parce que en tant que conducteur, honnêtement, on s'en fiche.
Sur l'habitabilité, rien ne change par rapport à la phase I, si ce n'est que j'ai perdu le tiroir sous le siège conducteur alors que ce n'est pas un "ErgoConfort", il est bien présent coté passager. Il me semble que la bouche d’aération, pour l'arrière se voit doté d'une "double" sortie alors qu'il n'y avait qu'un réglage sur la version précédente.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Jérémie34 le 20/11/2024
Par Pasdelours le 19/11/2024
Par le // à :
[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)
Par Lotharingie57 le 18/11/2024 à 10:11
Problème tableau de bord éteint
Par le // à :
Problème démarrage à froid Golf 2 GU
Par le // à :