VOLKSWAGEN GOLF VII (2) 1.4 TSI 125 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG7 5P - 2017
le 31 oct. 2019 à 11h40
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 12000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Avis général
Je possède ce véhicule neuf acheté il y a deux ans et totalisant aujourd'hui 23.000 kms. En version courte, les prestations sont excellentes dans tous les domaines. Cependant quelques petits pépins électroniques ayant entrainé 3 immobilisations d'une semaine chacune font douter de la fiabilité à long terme. Dommage.
L'agrément mécanique est LE point fort du véhicule. Le moteur est très souple, à bas et moyen régime, il donne l'impression d'avoir 30 chevaux de plus. Il n'hésite pas à monter dans les tours de façon efficace...jusqu'à 5500 tr/min (il ne se passe plus rien après). En plus, il est silencieux et ne génère absolument aucune vibration. Par exemple, 1/2 fois, je ne me rends pas compte que le start/stop s'est activé. Aucun 3 cylindres de puissance équivalent que j'ai essayé ne rivalise en termes d'agrément. Le moteur est remarquablement secondé par la transmission dsg, rapide et douce, qui passe les bons rapports au bon moment. Cependant, il existe quelques très rares cas, où ses réactions ne sont pas optimums.
Sur la route, la suspension rabaissée et les jantes 18, galvanise l'expérience de conduite par rapport aux Golf suspensions classiques. La consistence de la direction est très bonne (mais moins que Focus et série 1, 308), le véhicule vire à plat, et les aides à la conduite prennent efficacement le relais si on exagère franchement. Tout se fait avec une telle facilité que vous pourriez presque vous prendre pour un pilote. Le confort est globalement bon, ferme...mais désagréable à basse vitesse.
A l'intérieur, l'habitacle est spacieux pour 4 et 5 personnes. Les sièges mi-alcantara sont des modèles de confort et de maintien. Les larges surfaces vitrées aident beaucoup à cerner le gabarit du véhicule et à bien vérifier les angles morts. Le coffre est spacieux et gagne même 60 dm3 en l'absence de roue de secours. Gare à la crevaison par contre...
En finition haute, la Golf est luxueuse, de par son arsenal électronique fou, et de par sa qualité perçue au dessus de la concurrence (sauf l'Audi A3).
Mais, la qualité réelle et la fiabilité me laissent dubitatifs. 3 immobilisations (Camera du rétroviseur central décollée, Changement de batterie, puis de son module de gestion), quelques bugs ici et là de l'écran central, bruit parasite à l'arrière droit...Le tout avec un SAV décevant...Content d'avoir pris 5 ans de garantie.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE