VOLKSWAGEN GOLF VII 1.6 TDI 105 CONFORTLINE BUSINESS DSG7 5P - 2013
Par
le 7 mai 2014 à 11h53
Avis général
bonjour
je reviens 11 000 kms plus tard (j'en ai maintenant 16200 kms). je souhaitais informer d'un désagrément dont j'avais un peu parlé lors de mon premiers avis : la boite DSG et ses bruits.
la DSG est toujours autant un régal de douceur, couplé au tdi 105.
les bruits métalliques de "tringles à rideaux" est toujours présent au même degré et toujours perceptible uniquement fenetres ouvertes.
par contre un nouveau bruit est apparu aux alentours des 5000 kms. ce bruit est odible lorsque l'on passe un ralentisseur dos d'ânes aux alentours de 20 à 30 km/h. on entend alors un "glok blok" désagréable. au début j'ai cru à un bruit de train avant, ça y ressemble. mais j'ai finalement remarqué qu'il se produisent aux alentours de 20 a 30 km/h, vitesse à laquelle la boite passe de la 2e à la 3e. je précise que l'on entend ce bruit là même fenêtre fermé et plus fort que le bruit métalique qui lui est léger.
je trouve que c'est gênant surtout quand on pense choisir la golf pour sa qualité par rapport aux françaises notamment.
par contre l'habitacle ne grince toujours pas, mis à part le toit ouvrant qui couine à l'ouverture/fermeture et les freins qui alertent tous le quartier quand je freine lors d'une marche arrière.
je profite pour parler aussi du système de détection d'obstacle "front assist". c'est génial.si le système détecte une voiture arrêté ou un obstacle et que vous êtes toujours en accélération franche au lieu de freiner ou décélérer, le système vous fait un bip prolongé. le régulateur adaptatif est très bien aussi, dès qu'on met le régul, on ne touche plus à rien, mis à part le volant bien sûr (lol).
je terminerai par le confort, les suspensions filtrent bien mais je trouve que la voiture se couche tout de même trop dans les virages, c'est en tout cas ma perception (j'avais une c4 avant). c'est également dû aux sièges qui manquent un peu de maintien latéral.
voilà, j'espère que ces commentaires vous seront bien utiles.
Détail de la note
SPONSORISE