VOLKSWAGEN PASSAT VI SW 2.0 TDI 170 CR FAP CARAT EDITION - 2010
Par
le 14 nov. 2011 à 17h52
Avis général
Passat SW TDI 170 CR BV6 carat édition achetée en déc 2010 45mkm au compteur.
Très bonne voiture familiales, un régal pour les longs trajet.
le moteur 2L TDI sans noblesse et au bruit pas très flatteur notamment dans les montées en régime est plutôt puissant ( 170 cv ) et volontaire, surtout en reprise en 4ème ou 5ème à partir de 1500 tours/min ça envoi du lourd et à partir de 2000 tours/min c'est carrément une tuerie,sans que l'auto ne s’essouffle vers les 4000 tours/min, très peu d'autos ( à part les autos de type BMW 330D, ALFA 175 2.4 MJTD 200, Mercedes 350 CDI ) suivent le rythme,même en sixième ça envoi encore sur autoroute.
C'est assez surprenant de voir les voitures disparaitre en quelques secondes dans les rétros, ou après un petit appel de phare voir les types qui se rabattent sur la droite en accélérant à fond ( à en croire le nuages qui s'échappe du pot d'échappement) du style dépasse moi si tu peux, se faire déposer avec autant de facilité.
c'est d'ailleurs assez amusant de constater la docilité des "kékés" quand vous leurs mettez un vent de 200/300 m en reprise après qu'ils vous ai fait un appel de phare en vous collant a 1.m.
Ils restent derrière vous sans plus coller du tout, c'est à peine s'ils osent vous doubler ensuite quand vous ralentissez la cadence.
J'ai expérimente plusieurs fois cette étrange hiérarchie des routes.
Au chapitre accélération c'est très correcte pour un break familial O-1OO: 8.6 sec
La tenue de route est très bonne, la finition carat édition est très complète avec caméra de recul, cuir intégral de très belle facture,GPS couleur en relief, disque dur interne ETC....
La conso est très contenu même avec le pied lourd sur route et autoroute, je fait environ un tiers de ville un tiers de" route et un tiers d'autoroute, la conso moyenne depuis la mise en circulation de la voiture soit 45000KM est de 6.3 litres/100.
J'ai fait quelques aller-retour paris/rome en roulant à 150 compteur en france et 170/180 en Italie (les radars sont inexistant la bas! ) le tout avec quatre personnes à bord + bagages, je n'est pas dépassé les 7.5L/100.
Le confort au quotidien est très sympa et le côté discret est appréciable.
Au chapitre entretien/panne: R-A-S, j'ai fait 1 entretien long life a 30000kM ( dont je ne connais pas le prix car c'est une voiture de fonction ! )et je n’ai pas eu de panne ou de désagrément en 45000KM, toute fonctionne à merveille.
Au chapitre des choses que je n'ai pas aimé.... j'ai beau chercher, à part le bruit pas très flatteur du 2L TDI en charge, en effet il n'existe (hélas) pas de V6 sur cette génération de Passat je ne vois pas.
Ah si, pour lui trouver un défaut, j'ai eu, avant cette auto une Mercedès classe B qui signalait via le tableau de bord ( sans avoir à vérifier de visu ) quand une personne à l'arrière n'était pas attaché, j'avais trouvé ça très pratique surtout quand on a des enfants en bas âge, et bien la Passat ne fait pas ça et c'est bien dommage pour une auto à vocation familiale.
En bref j'apprecie beaucoup cette voiture que je conseille malgré un prix (notamment pour la version carat édition que je possède)plutôt élevé, mais une finition et une fiabilité sans accroc...et ça, ça compte pour moi
A aimé
Détail de la note
SPONSORISE