VOLKSWAGEN PASSAT VI SW 2.0 TDI 140 SPORT - 2006
le 14 août 2019 à 21h34
Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 199000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Entretien : Concession, Garagiste
Avis général
En possession de ce véhicule acheté à l'âge de 2 ans et demi et 19 000 kms environ, nous sommes tombés en panne sur l'autoroute au bout de 8 jours (turbo pris en charge sous garantie) puis deux mois après impossible de démarrer mais la batterie était OK (je ne me rappelle plus du nom de ce qui a été changé mais encore sous garantie).
Depuis nous avons changé d'autres pièces car nous avons eu des soucis de perte de puissance : vanne EGR, boîtier papillon et d'autres pièces (en dehors de l'usure) : comme le bouclier de ceinture, il était impossible de se détacher, le bouton de frein à main électrique à deux reprises, au niveau des essuie glace arrière car ils ne fonctionnaient plus. Les pertes de puissance de retour de vacances, nous connaissons où nous avons dû quitter l'autoroute car nous ne pouvions plus dépasser les 60 km/h, la vanne EGR a de nouveau été nettoyée. Il y a eu un rappel pour les injecteurs pompe vers 2012-2013. Enfin c'est moi qui l'ai appris sur le forum des passat et qui l'ai signalé au concessionnaire sinon je pouvais attendre.
Nous en avons eu marre de voir des voyants s'allumer régulièrement. Même après le changement des plaquettes, le voyant s'allumait régulièrement (faux contact).
Nous apprécions cette voiture quand même mais elle a commencé à nous coûter cher.
Au final, on nous a souvent parlé de la qualité allemande, je me demande où elle est. Nous changeons de marque car nous n'avons pas trouvé notre bonheur et pas d'occasion sérieuse et intéressante à proximité de chez nous.
Usure trop rapide des pneus (jantes 17 pouces).
Problèmes rencontrés
turbo, rappel injecteurs pompes, démarrage, frein à main électrique (x2), bouclier de ceinture, poulie d'alternateur, durite, vanne EGR, boîtier papillon, essuie glace arrières qui ne balayaient plus et j'ai dû en oublier (pas envie de reprendre une à une les factures que j'ai conservées quand même).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE