Avis VOLKSWAGEN POLO

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 5.5 l/100 km

Entretien : Centreauto

Avis général

J'ai rédigé un avis sur ce véhicule il y a plusieurs mois mais je me devais de vous refaire un avis avec davantage de recul. Je réitère certains de mes points : - C'est une bonne citadine, plutôt bien finie (même si je suis loin d'être aussi dithyrambique que certains sur la finition volkswagen) -> Un peu de plastique moussé n'est pas suffisant à gommer le grincement de tout l'habitacle. - Elle ne consomme vraiment rien, c'est tellement simple de tomber à 5.5L sur nationales / autoroutes -> Très surpris de voir des avis qui mentionnent une consommation avoisinant les 7 ou 8L, besoin de cours d'éco-conduite peut-être ? - C'est à peu près tout. Je vous réécris un avis pour dire à de potentiels acheteurs de fuir cette voiture, du moins avec cette motorisation. - La position de conduite est tout bonnement la pire que je n'ai jamais vu, et j'ai conduit énormément de véhicule -> Le réglage de l'assise est beaucoup trop haut, même en position la plus basse possible on a la tête dans le plafond, littéralement. Pour avoir testé d'autres citadines (Corsa, Clio, Yaris), je n'ai jamais eu ce problème, pourtant je ne suis pas un géant. - La fiabilité électronique est clairement mauvaise (écran tactile qui ne répond plus l'hiver, latence de fou quand on appuie sur une commande pour régler la musique en bluetooth, lève vitres aléatoires, rabattement des rétro clairement aléatoire également). - J'ai du changer la batterie à 130.000 km, bon .. pourquoi pas, je vous laisse juge de cette information. Tombe complètement à plat du jour au lendemain sans raison particulière ni erreur de ma part. - Clou du spectacle, la boîte de vitesse est apparemment très très fragile sur ce modèle d'après de nombreux temoignages, et je n'y ai pas échappé. Les rapports sont difficiles à passer, on sent au levier de vitesse que c'est pas solide, et des bruits de frottement métalliques me laissent peu d'espoir sur sa durée de vie.. Ce genre de chose n'est pas censée arriver sur un véhicule abouti. Voiture à fuir sauf si vous êtes amoureux de votre garagiste.

A aimé

• Finition
  • Son côté feutré / cocon
  • Consommation de moineau

N'a pas aimé

• Fiabilité catastrophique trop peu évoquée par la presse
  • Confort sur longs trajets
  • Position de conduite ridiculement trop haute

Détail de la note

(156 avis)
Voir les 156 avis Volkswagen Polo 569370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23

Achetez votre Volkswagen Polo 5

Derniers avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.5 BLUE DCI 100 BUSINESS 21N (2021)

Par vasivasa le 23/09/2024

Avis Volkswagen Polo 5V (2) 1.2 TSI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE 5P (2015)

Par AkMiltek le 22/09/2024

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5