Par le // à :
Turbo charger boost control position sensor A circuit range/performance
Par le // à :
VOLKSWAGEN POLO V 1.6 TDI 90 CR FAP SPORTLINE 5P - 2010
Par
le 5 févr. 2015 à 12h57
Avis général
Ayant acheté cette polo il y a 3 mois, j'ai parcouru depuis plus de 7000 km.
Et j'en suis très satisfait.
Alors certes, l'intérieur est assez austère. Mais ça on le sait quand on l'achète. donc ceux qui s'en plaignent, ce n'est pas de la faute des autres et de VW ... Vous pouvez toujours trouver une clio et ces plastiques indignes...
L'intérieur est d'une très grande finition, malgré quelques manquements en se penchant sous le tableau de bord. Le tout dégage une impression de qualité et de solidité, surtout dans cette finition sportline, avec volant et pommeau cuir, et sièges semi baquets...
Les rangements sont nombreux, l'ergonomie est presque parfaite. On ne cherche pas les boutons une fois habitué.
Le confort est ferme, voire très ferme avec les jantes 17 pouces. Mais la voiture est rivée à la route. Le train avant est précis, sans être l'égal d'une 207 ou 208. Le ressenti dans le volant est bon, on ressent bien son véhicule. Les aspérités sont bien gommées, la direction est légère et précise, sans être flottante comme sur les Renault.
L'insonorisation est très bonne. (rien à voir avec l'ancien 1,9 tdi)
L'usure de mes pneus Bridgestone est régulière et normale. Attention en revanche aux jantes 17 pouces qui sont très exposées aux trottoirs.
Petit point négatif : la boite 5 mécanique. Comme répéter de multiples fois, l'étagement de la boite 5 est très long, j'aurais préféré une boite 6 plus courte.
Très long, mais pas trop long. Tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa voiture. En ville, c'est une "horreur" : à coups très nombreux (passages de 1 à 2).
Il est vrai qu'il faut "arracher" la voiture du sol au démarrage, c'est une habitude à prendre, qui entraine consommation supplémentaire qui pourrait être évitée. Les pneus peuvent vite patiner...
De mon côté j'ai une utilisation très mixte : un peu de ville, beaucoup de campagne, et pas mal d'autoroute / 4 voies.
Et je me suis habitué à cette boite, qui ne me dérange plus maintenant.
Le risque : un moteur qui tourne entre 1000 et 1500 tours / min, on a l'impression qu'il tourne en sous-régime permanent, tout ça pour limiter la consommation.
Attention au fap donc. C'est ma principale crainte.
Le moteur a de très bonnes relances, il est coupleux, même si le poids du véhicule se fait ressentir. Inutile de monter dans les tours, à 2500 3000 tours / min, le rapport supérieur peut être engagé en conduite poussée. Au-dessus de cette limite, aucune puissance supplémentaire.
La consommation reste maitrisée : 5L / 100 km pour ma part. En enlevant les jantes de 17 pouces, je pense que l'on peut faire du 4,5 ou 4,7L / 100 km en moyenne.
Gros point faible, le volume du coffre. C'est assez étriqué malheureusement. L'habilité des places arrières reste raisonnable pour la catégorie.
Attention également à la carrosserie qui n'a aucune protection.
Autant je trouve que la Polo V a un style extérieur très fade, autant je trouve que la finition sportline redonne du caractère à la Polo, et un faux air de petite sportive.
Un petit tacle au réseau VW.
Il est vrai que l'accueil est parfait, on vous propose réellement un véhicule équivalent. En revanche, dire que l'on vous "offre" l'assistance dépannage pendant 2 ans après une révision, alors que celle-ci est facturée plus de 100 euros...
Pour résumer :
- Finition parfaite, intérieure et extérieure. Un peu sobre, mais quelle impression de qualité
- Les équipements du pack Sportline sont un vrai plus
- Très bonnes sensations de conduite, légèrement gâchées par la boite 5 trop longue. Tout dépend du terrain sur lequel vous conduisez. Pour moi, le 1,6 tdi est taillé pour faire de la route de 70 à 110 km / h, et largement suffisant pour l'autoroute.
Très nombreux à coups en ville (les bouchons sont un cauchemar). A éviter pour une conduite en ville exclusive.
- Le volume faible du coffre
Je ne regrette à aucun moment mon achat, j'étais parti sur une 207 premium ou premium pack au départ. La conduite en Polo est beaucoup plus agréable, plus sereine, moins fatigante.
On a l'impression d'être dans une voiture d'une gamme supérieure.
Cette version s'adresse plutôt aux moins de 30 / 40 ans, en recherche d'une voiture polyvalente, non familiale, plutôt dynamique.
Seul un coffre plus grand me manque vraiment.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par le // à :
[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI
Par Burn2 le 20/12/2024 à 18:10
Par le // à :
[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)
Par 172sp le 18/12/2024 à 21:49