[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)
Par Burn2 le 18/02/2025 à 18:04
Avis général
J'ai passé quatre ans avec elle et elle a quasiment répondu à toutes mes attentes. Je suis tombé amoureux de sa gueule dès la première fois où je l'ai vue. J'ai su à ce moment_là que c'est elle que j'aurai et pas une autre. Ah si ça avait été la même chose avec ma femme... :D
Un turbo diésel excellent en reprise avec un léger problème d'étagement gênant de temps en temps. Très agréable sur autoroute : aucun bruit quelle que soit la vitesse.
Les seuls bémols sont la suspension "chewing-gum" sur des bosses en virage à vitesse "correcte" qui fait un petit peu peur mais qui rassure quand on s'aperçoit qu'elle colle bien à la route au final. Le correcteur de trajectoire rattrape-t-il ça ?
Un problème assez énervant avec VW toutefois : J'ai dû changer les disques de freins avant car ils étaient voilés après 30.000km (les plaquettes étaient à 50% d'usure). On m'a dit que j'avais dû prendre un col de montagne un peu trop vite... Ouais, alors déjà je fais 80% d'autoroute et je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un col de montagne avec. Et même si j'avais un problème de mémoire et que j'ai effectivement pris ce col, ça serait quand même du matériel de m.... J'avais une 205 quand j'étais jeune et je changeais les plaquettes tous les 20k tellement je la malmenais... Mais je n'ai jamais eu à changer les disques. Bref, pas pris en charge par VW qui a quand même voulu faire un geste en m'offrant la main d'oeuvre, ce qui me serait revenu à 320€ le changement quand même !!! Ma réflexion : Et si je dois revenir dans 30.000km parce que les nouveaux disques que vous m'avez installés sont pourris aussi, on fait quoi ? Donc au final --> Oscaro.com + mes mains = 80€. Ah aussi le fait qu'on m'ait laissé faire une révision à 15.000 alors qu'elle n'était prévue qu'à 30.000.
Bref, si ce ne sont que ces petits tracas, je n'ai eu aucune autre plainte à formuler jusqu'à ce qu'elle me soit dérobée alors qu'elle avait 75.000km
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Seagull22 le 01/02/2025
Par hondajazz le 31/01/2025
Par Soulacsurmer le 29/01/2025
[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)
Par Burn2 le 18/02/2025 à 18:04
[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)
Par 172sp le 16/02/2025 à 10:23
Écran qui s’allume que quand le moteur est démarré
Par Adrien66 le 15/02/2025 à 23:24
Par le // à :
Par le // à :