VOLKSWAGEN POLO V 1.2 TSI 105 SPORTLINE DSG 7 5P - 2012
le 18 mars 2016 à 14h38
Avis général
Quatre ans et 15000 km avec cette deuxième voiture. Positif: assez nerveuse, silence de fonctionnement, sièges sport qui maintiennent bien, consommation faible si conduite calme mais qui monte sur autoroute quand le petit moteur est plus sollicité. Confort ferme avec les pneus taille basse 215/45R16.
Ce qui ne plaît pas du tout est le nombre de petits/moyens problèmes qui ne correspondent pas du tout à l'image de fiabilité que VW essaie de se donner.
Voiture en final chère pour sa qualité.
-2 fois une indication fantaisiste "faire entretien", annulée chaque fois sans plus par le garage
-1ère année un soufflet de cardan mal monté: la graisse est projetée sur l'intérieur de la jante; réparée sous garantie.
-1ère année: à un certain régime moteur, une pièce se met en résonance ce qui donne un vrombissement insupportable. Garage incrédule, j'ai du analyser moi-même le phénomène et leur mettre le nez dessus: une pièce sur le réservoir d'essence sous la banquette arrière. Réparé sous garantie.
-2ème année: le même problème recommence. Re-réparé sous garantie.
-4ème anniversaire: le contrôle technique constate un soufflet de cardan déchiré à 50%, visible au premier coup d'oeil. Sauf que VW ne l'a pas vu lors de l'entretien une semaine plus tôt...
Six problèmes en 15000 km, même si pas graves mais demandant d'aller au garage, excusez du peu.
Ayant une autre VW, Sportsvan 2.0tdi DSG avec des défauts électroniques que VW refuse de reconnaître depuis plus d'un an, je porte un jugement extrêmement négatif sur l'après-vente de VW, qui semble prendre ses clients pour ce qu'ils ne sont pas forcément.
Je déconseille fortement cette marque. Pour nous ce sera Das dernière Auto.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE