Par le // à :
Turbo charger boost control position sensor A circuit range/performance
Par le // à :
VOLKSWAGEN POLO V 1.6 TDI 90 CR FAP SPORTLINE 5P - 2010
le 26 juin 2012 à 23h01
Avis général
Polo sportline Blanche 65000 km
Avant l'achat de ce véhicule, j'ai été propriétaire d'un polo TDI sport 100ch (injecteur-pompe) avec laquelle j'ai pris un pied monumental.
Pour commencer les points forts du véhicule, je trouve que cette polo est une réussite esthétique d'un point de vue intérieur comme extérieur, les lignes sont simples sans fioritures, l'avant est prononcé et agressif, l'arrière reste discret mais avec un éclairage des feux arrières très stylé et réussi.
Du côté intérieur les matériaux utilisés (plastiques moussés et laqués) sont de bonnes qualités bien voire très bien assemblés, les compteurs de vitesse et le petit ordinateur de bord sont bien fichus et le rétro éclairage blanc est du plus bel effet, les rangements sont nombreux (sous les sièges, dans les vides poches des portières), la boite à gants grande et réfrigérée n'est malheureusement pas éclairée. Les commandes au volant, de clim et sur l'autoradio sont simples, intuitives et douces au toucher (je ne plaisante pas!). A l'arrière, 2 passagers de gabarit standard peuvent vous accompagner pour de courts trajets, le coffre est vaste (je ne pense pas qu'il soit le plus grand de la catégorie?), le faux plancher est astucieux attention toutefois à la roue de secours qui est une galette sur cette version de polo.
Le moteur est agréable, vif et très différent des anciens moteurs injecteur-pompe (1,9LTDI), la boite de vitesse bien étagée est très agréable en ville quoiqu'un peu molle en 5ième (attention au dépassement sur autoroute!)
Le chassis sport est une réussite, très polyvalent vous avalez littéralement le bitume, la direction est précise et réactive, l'amortissement est en nette progression (un fossé entre la polo 4 et la 5) mais malheureusement dégradé par des sièges sport au confort catastrophique.
Les points faibles, comme dit précédemment les sièges sport de cette polo sont une véritable torture, durs, et d'un design d'une banalité consternante, PAS DE MAINTIENS DES LOMBAIRES, lors des longs trajets vos vertèbres vous disent merci, pour moi le confort des sièges est en régression total avec la polo 4 qui avait des sièges sport acceptables.
L'autre point handicapant que personne n'a signalé dans les différents témoignages c'est le dessus du tableau de bord qui se reflète dans le pare-brise par temps ensoleillé c'est très désagréable et dangereux, la lisibilité de la route est complètement réduite.
L'absence totale de baguettes de protection latérales, vivant à Paris je suis comblé!
Le volant est trop fin, trop grand, trop disgracieux, il manque volontairement des touches sur le côté droit du volant ce qui fait à mon goût un peu tâche.
Autre point on ne peut pas connecter en même temps une clé usb et un Iphone sur les prises AUX, il faut débrancher soit l'une ou l'autre.
Le moteur 140ch vous connaissez???
Enfin le dernier point à signaler c'est le SAV de Volkswagen qui est absolument calamiteux, je n'ai pas eu pour l'instant de problème avec ma voiture mais chaque révision a été une épreuve: prise de rendez-vous, disponibilité et surtout état dans lequel mon véhicule a été rendu (grosses griffes sur le pare-choc ou des coups sur la carosserie), pour avoir roulé en VW pendant des années je suis lassé de la qualité des prestations du groupe) je pense très certainement changer de constructeur très rapidement.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par le // à :
[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI
Par Burn2 le 20/12/2024 à 18:10
Par le // à :
[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)
Par 172sp le 18/12/2024 à 21:49