Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis VOLKSWAGEN POLO

VOLKSWAGEN POLO VI 1.0 TSI 115 CARAT DSG7 - 2019

le 15 juin 2019 à 17h25

Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an

Kilomètres par an : 5200 kms

Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances

Type de parcours : Extraurbain, Autoroute, Montagne

Avis général

Avant de commencer, je précise que je possède et utilise deux voitures. Une C3 de 2008 (Cf. avis de C3POLO) et une nouvelle Polo.

 

Ma Polo est du type 1.0 TSI 115 ch DSG7, Carat (Orange Energy) avec quelques options supplémentaires (Active info display, caméra de recul, détecteur d’angle mort, roue de secours, sélecteur de mode de conduite, park assist) (voiture réceptionnée le 11/01/19).

 

Le confort :

 

Le confort acoustique de ma Polo est particulièrement appréciable à vitesse stabilisée sur route et autoroute. Par contre, j’ai une préférence pour le bruit d’un 4 cylindres par rapport au 3 cylindres équipant ma Polo, lors des franches accélérations, sans pour autant que le bruit fait pas le 3 cylindres soit désagréable.

 

Les sièges sont suffisamment enveloppants et d’un très bon confort (Artvelours). Sans oublier que leur dessin est assez joli (pour ma C3 cf. C3POLO).

L’amortissement est confortable mais sans atteindre le niveau de ma C3 de 2008. Par contre, en conduite dynamique, la tenue de route me semble meilleure, un peu moins joueuse que sur la C3, mais plus rassurante. Le freinage est efficace (disques à l’avant et à l’arrière pour le TSI 115).

 

La boite de vitesse :

 

Après 5200 km effectué avec ma nouvelle Polo, j’ai trouvé que l’usage des palettes mobiles est moins pratique, particulièrement sur les routes de montagnes, que les palettes fixes.

Même en mode « sport » le frein moteur de la boite DSG7 est moins puissant que celui de la boite Sensodrive. En mode Eco, il est « inexistant » et les palettes au volant sont alors pratiques pour ne pas entrer en E (roue libre) dans un rond-point. J’ai donc pris l’habitude de changer de mode de conduite (normal, éco ou sport) au court d’un trajet pour bénéficier d’un meilleur confort de conduite.

 

La consommation :

 

J’utilise les modes normal, éco et sport du sélecteur de mode de conduite, qui permet de choisir entre un peu plus de réactivité et un mode économique. C’est une option qui prendra sans doute quelques années à être rentabilisé, mais que je trouve très pratique pour économiser du carburant lorsque la boite passe en roue libre. La consommation moyenne que j’ai réalisée avec le moteur 1.0 TSI 115 ch, DSG7, sur 5200 km, est de 6.0 l/100 km (autoroute, route de montagne, rocades urbaines avec leurs bouchons). Un gain de l’ordre de 0.8 l/100 km par rapport au moteur 1.6 16V 110 ch Sensodrive de ma C3, auquel s’ajoute une baisse du dégagement de CO2.

 

Le coffre :

 

Dans la C3 le coffre est de 300 litres ce qui était une référence en 2008 et ce qui reste vrai actuellement au vue de la taille de la voiture. Le coffre diminue très peu dans la C3 si vous utilisez un bac de coffre (utile pour y mettre directement vos chaines ou vos raquettes). Donc naturellement dans ma nouvelle Polo, j’ai pris comme accessoire le bac de coffre. Il fait, comme l’option Beet Audio, « fondre comme neige au soleil » le volume du coffre. En plus il ne se place pas parfaitement. En attendant le commercial très compétant et compréhensif de la concession où j’ai acheté ma Polo (pour l’ajout du DataPlug (gadget sympa)), j’ai découvert un bac de coffre mieux dessiné et ne faisant que très peu perdre d’espace (et encore 135 €).

 

Conclusion :

 

En résumé, je suis parfaitement satisfait de ma nouvelle Polo. Dès que la caméra de recul se met en action, on se demande comment nous avons pu nous en passer avant. Et la navigation sur l’écran de l’Active Info Display est beaucoup plus pratique et sécuritaire que d’utiliser l’écran d’un smartphone ou sur un écran déporté à droite. Sans oublier le détecteur d’angle mort qui, dans la circulation (ou la non circulation au vu des fréquents bouchons) des rocades toulousaines, est une aide utile à la conduite.

 

Enfin, juste qu’à présent, je suis satisfait du service client de Volkswagen que j’ai trouvé réactif et efficace (par exemple pour la mise en place de Car Net).

A aimé

  • Le confort acoustique
  • La puissance moteur
  • La tenue de route

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(52 avis)
Voir les 52 avis Volkswagen Polo 669370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Volkswagen Polo 6

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Citadine

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 6