Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis VOLKSWAGEN SCIROCCO

VOLKSWAGEN SCIROCCO II 1.4 TSI 160 SPORTLINE - 2010

le 31 août 2010 à 18h37

Avis général

Volkswagen Sirocco … la marque des charcutiers… ou l’art de vous prendre pour un « jambon » !!!!!!

 

Alors qu’après des essais, en France, il y a quelques années et une marche arrière, sur l’allumage des feux de circulation en journée, certains constructeurs intelligents ont inventé l’éclairage diurne : un éclairage de faible puissance (21wx2) uniquement à l’avant et permettant de rendre les véhicules plus visible sans les confondre avec les motos (autorisés par l’article 414), et sans augmenter sensiblement la consommation de carburant, donc la pollution, … un autre constructeur, Volkswagen pour ne pas le citer, IMPOSE à ses clients, sans rien dire (aucune indication dans la documentation avant l’achat d’un véhicule neuf, même les commerciaux ne le savaient pas), son éclairage diurne, made in « pas intelligent », qui consiste à tout allumer devant et derrière sans aucune possibilité de couper l’éclairage (même à l’arrêt en stationnement si vous écoutez la radio, même en mettant le comodo des phares sur zéro)… 2x55w avec les codes, 2x21w avec les veilleuses, 2x21w avec les feux arrières et enfin 21w pour les feux de plaque, soit 215 watts !!! bonjour la consommation de carburant !!!

et attention.. quand vous demandez à Volkswagen pourquoi… comment, ils vous répondent que ce sont leurs feux diurnes mode allemande et correspondant aux normes européenne applicables en février 2011….

Déjà c’est faux !, c’est bien beau de vouloir être précurseur, mais pour ca il faudrait ne pas se planter dans ses choix !!, d’autant plus que Volkswagen a quand même le culot de vous vendre dans le modèle « sportline » une option allumage automatique des phares (vous savez les phares qui s’allument tout seuls quand la luminosité est faible, genre tunnel ou parking) qui bien sur n’est pas opérationelle.

Et, bien que dans le mode d’emploi il existe une procédure pour éteindre l’éclairage permanent, que même les ateliers Volkswagen n’arrivent pas à appliquer car elle ne fonctionne pas, la seule et unique réponse de Volkswagen est toujours… c’est comme ça et si cela ne vous plait pas c’est pareil …. On nous prend vraiment pour des « jambons » !!!!!

 

A aimé

  • le look sympa

N'a pas aimé

  • les feux permanents imposés qui font consommer enormement
  • et l'impossibilité d'utiliser l'option allumage auto des phares
  • la non conformité du mode d'emploi
  • Le menfoutisme du service commercial de villers coterret
  • tenue de route limite pour une soit disant sportive

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(28 avis)
Voir les 28 avis Volkswagen Scirocco 269370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Volkswagen Scirocco 2

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Coupé

Essais et comparatifs Volkswagen Scirocco 2