VOLKSWAGEN SCIROCCO II 1.4 TSI 160 SPORTLINE DSG7 - 2009
le 13 mars 2012 à 17h32
Avis général
Bonjour. J'ai acheté ma SCIROCCO en Août 2009. Après (seulement) 25000 km, j'en suis toujours aussi fan. La conduite est très agréable, le moteur pousse fort, mais reste utilisable au quotidien. La boîte DSG est géniale et je ne reviednrai plus aux boîtes manuelles ! Souple en conduite cool,elle devient très efficace si on veut "pousser". De plus, l'utilisation des palettes qui me semblait un gadget est vraiment une réussite: vous reprenez le contrôle du véhicule comme vous le voulez. Par contre, le mode sport est quasi inutilisable tant il est brutal (vous caressez vite la zone rouge). La suspension adaptative (DCC) est une réussite bien que 3 modes - Confort, Normal et Sport - sont à l'usage inutiles: je suis soit en Cofore, soit en Sport. Mais quelqu'il soit, la voiture reste un "tape-cul". L'équipement de base est correct, bien que les rétros rabattables manuellement est une vraie mesquinerie. Les places arrièes sont grandes pour 2 passagers, mais l'impression d'enfermement dû à des petites vitres ne rendent pas de longs trajets agréables. L'éclairage avant est largement insuffisant, j'aurai dû prendre des xénons. La visibilité arrière est quasi-nulle, heureusement que le radar de recul existe !!
Gros point noir, la consommation ! même en faisant attention, je n'arrive pas à descendre sous les 8l/100 ! Très loin de la consommation annoncée.
Malgré ces défauts, je ne regrette pas mon achat. Ce petit coupé permet de se faire plaisir au quotidien sans être excessif.
Quand à la ligne, je trouve toujours ce véhicule superbe et original. Mais les goûts et les couleurs ...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par §jag044eS le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020