VOLKSWAGEN T-ROC (2) 1.5 TSI EVO 150 START/STOP STYLE DSG7 - 2023
Par
le 26 avr. 2023 à 10h24
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 7000 kms
Cadre d'utilisation : Vacances
Type de parcours : Autoroute
Consommation moyenne : 6.5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
J'invite tous les clients potentiels à l'achat d'un T ROC neuf 2023, à lire mon commentaire et à contrôler leur véhicule en détail avant de payer :
Voici tout ce que j'ai découvert après achat d'un T ROC neuf 2023 chez le concessionnaire DACY MOTORS ST OUEN L'AUMONE 95310 :
- moquette sous les tapis présentant de multiples découpes au cutter faites en usine
- une coupe au cutter dans le coffre (idem)
- ceinture de sécurité passager non identique à celle du conducteur. En effet, celle-ci vient se fixer sur une tige souple, à la place d'une tige rigide sécuritaire, de plus un habillage partiel de la moitié du boitier accueillant la ceinture est recouvert d'un autocollant en mousse grise cachant ???. Je précise que Volkswagen a déjà eu des problèmes en 2018 avec les ceintures de sécurité en https://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-rappelle-410-000-voitures-pour-un-probleme-de-ceintures-11-05-2018-2217734_646.php
- tiroir manquant sous le siège passager, il y a juste le fond du tiroir
- absence de finition et de grille de protection des buses de ventilation (chauffage et clim) visibles avec un smartphone (faire une photo en se penchant au sol au niveau des pieds sous les sièges arrières des passagers). Conséquence dans le temps : des déchets, poussières etc. s'infiltrent à l'intérieur de ces buses et l'air rejeté au sein de l'habitacle devient vicié.
Je précise que ces défauts sont présents sur d'autres véhicules T ROC 2023 ainsi que sur d'autres modèles Volkswagen, c'est ce que j'ai pu constater chez d'autres concessionnaires Volkswagen où je me suis rendue et où j'ai regardé de près tous les modèles.
A l'usage j'ai pu constater :
- la reconnaissance défectueuse des panneaux de signalisation de vitesse sur le tableau de bord. Par exemple, il vous indique que vous pouvez rouler à 90 alors que c'est 70. Comme il agit sur le régulateur de vitesse adaptatif, les réactions de la voiture sont dangereuses et imprévisibles.
- des problèmes avec le frein à main électrique AUTO HOLD qui se bloque et qu'on arrive difficilement à retirer. Je précise qu'il y a déjà eu des problèmes les années précédentes avec l'auto hold. D'ailleurs, sur le nouveau modèle TAIGO boite automatique, ils ont ont mis un frein à main manuel...
- une consommation d'essence très importante, 6,5 litres aux 100
- l'application We Connect ne fonctionne pas, il faut sans arrêt la réinstaller, la réactiver et la re synchroniser car elle se désinstalle en permanence, c'est infernal.
Problèmes rencontrés
Immédiatement
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE