VOLKSWAGEN T-ROC 1.5 TSI 150 EVO CARAT DSG7 - 2018
le 22 août 2019 à 11h16
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 17000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Roulant en VW depuis 2009 (2 Passat SW TDI), je voulais rester dans la marque mais prendre un modèle plus petit, plus sympathique et essence (faisant beaucoup de ville). Je me suis donc orienté vers le T-Roc 1.5 TSI.
Les commandes en concession étant bloquées ou limitées (en mars 2018), je l'ai acheté par un mandataire - j'ai donc une finition allemande Sport qui correspond au Carat-Exclusive sans la sellerie cuir.
Je trouve cette voiture très agréable à conduire avec suffisamment de dynamisme pour les reprises. La boîte DSG7 (que je connaissais de ma dernière Passat) est super-réactive surtout en mode S. Les différentes aides à la conduite en font une voiture sûre - merci le Front Assist qui m'a évité un accident. En version 2 roues motrices, le volume de coffre est appréciable (430 L).
Je regrette qu'avec cette finition haute, il y ait un peu trop de plastique dur (contre porte, casquette) alors que la Passat de 2011 en version Carat possédait des plastiques moussés du plus bel effet.
Les rangements sont aussi un peu limités. Le bac de l'accoudoir n'est pas pratique et en bas de la console centrale, peu de choses y entre.
Le seuil de coffre est un peu haut. J'ai fait coller une protection de coffre pour éviter de rayer le seuil.
Globalement, c'est une bonne voiture, agréable à conduire, sûre et sympa.
Problèmes rencontrés
J'ai eu juste une fois un problème de résolution de l'écran central et je n'arrivais plus à voir les icônes situées sur la droite de l'écran. Le problème s'est résolu de lui-même après avoir coupé le contact.
Un rappel en concession pour une action visant à recoller le becquet arrière.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE