Avis général
Achetée à 127000, la voilà arrivée à 217000 km et je l’adore toujours autant ce petit coupé sans FAP.
Pas beaucoup de travaux dessus à part la distribution et les disques. La boîte tient le coup, le turbo aussi, les amortisseurs commencent à donner des petits signes de vieillesse.
Nerveuse avec de bonnes reprises, elle se faufile en ville et trace sans problème sur l’autoroute. C’est une voiture fiable et sécurisante, très agréable à conduire avec sa boîte manuelle 6 vitesses ainsi que le système audio Premium. Pas besoin d’appuyer, elle avance toute seule !
Régulateur de vitesse un peu moins performant que sur ma V40 première génération.
Pas encore trop d’électronique à l’époque de sa construction mais tout fonctionne encore. Je regrette de ne pas avoir de prise usb et les rétroviseurs rabattables automatiquement, mais on s’en sort sans.
Côté conso, jamais une goutte d’huile et du 5,6 l au 100 (mixte 66km/h en moyenne).
Intérieur raffiné et très confortable. Pas beaucoup de place dans les rangements si vous avez comme la mienne un GPS et un téléphone en option. Dommage aussi le petit défaut sur beaucoup de sièges conducteurs Volvo, avec le tissu qui se déchire.
Les deux passagers sont très à l’aise sur les sièges arrière bien qu’il faille être assez souple pour y accéder.
Beaucoup critiquent la taille du coffre mais pour ma part je le trouve suffisant pour deux ou trois personnes. En mode break, pour un coupé c’est plus que correct avec un plateau de 1,40m.
Jolie ligne extérieure, à part le coffre où le designer aurait pu trouver mieux que ce cerclage noir.
En tous les cas c’est de la bonne mécanique et des matériaux de qualités.
Je suis plus que déçu qu’elle ne soit plus fabriquée. Je la regretterai... et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner quand elle me lâchera.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE