VOLVO V40 CROSS COUNTRY II CROSS COUNTRY D3 150 SUMMUM GEARTRONIC 6 - 2014
Par
le 9 févr. 2020 à 10h02
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 25000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Moimeme
Avis général
Ma 4 éme Volvo, en 5 cylindres évidement (les autres avec leur moteur 4 cylindres Peugeot ne vous apporteront que des problèmes de...Peugeot)
Ma S60 D5 BVA arrive à 410 000 km sans problème aussi c'est tout naturellement que j'ai choisi cette V40CC en 5 cylindres Volvo avec sa boite geartronic Aisin Warner qui a fait ses preuves si entièrement vidangée tous les 80 000 km.
C'est une petite voiture plutôt typée plaisir que brillant par ses aspects pratiques (il y a bien des compactes au coffre plus grand!)..
Le confort des éternels sièges Volvo est incomparable. Ils ont l'air d'être les mêmes que ceux de ma S60.
En revanche le confort du chassis est loin d'être digne de la marque.
Cela est dû en grande partie a la mode idiote de monter des roues de "formule 1" sur des voitures familiales qui devront se déplacer sur des routes à 80 en mauvais état (on préfère mettre l'argent dans les radars plutôt que dans les nids de poule).
Bref, j'ai un peu amélioré le confort en changeant les roues d'origine 225/50r17 par des roues Volvo 205/60r16.
J'ai regretté l'impossibilité de monter des 195/65r15 comme sur ma s60.
RAS sur le fabuleux 5 cylindres reprogrammable en 177 cv chez Volvo sans altérer la garantie (opération Polestar), la conso est raisonnable : souvent moins de 5.5 litres au 100.
Ma moyenne ville et autoroute (135 km/h) est de 6 l
Comme la voiture est super, je ne vais parler que de ce qui ne va pas :
-regulateur de vitesse (de 5 km/h en 5 km/h)
-l'autoradio nul et complexe, nécessitant de quitter le mode GPS pour choisir une station, impossibilité de scanner les stations non programmées au volant sans disposer d'un diplôme d'ingénieur informatique et j'en passe...bref, zéro pointé pour l'ergonomie électronique de la vie à bord en genéral.
- absence de réelle jauge à huile (petite jauge atelier minable et difficile d'accès sans se salir) le niveau est "electronique" donc inexistant en terme de sécurité mécanique. Globalement l'accessibilité mecanique-à part le filtre à huile-est nulle.
-maniabilite et garde au sol decevantes
-roues d'origine inadaptées à notre réseau routier.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE