Avis général
Ma première Volvo, et assurément pas ma dernière !
Achetée d'occasion en noir verni avec options (toit ouvrant électrique, système audio haute performance, GPS, radar de recul...), la V50 m'a littéralement emballée dès les premiers kilomètres. Venant d'une C4 HDI 138, je m'attendais avec cette voiture accusant 100kg de plus que la Citroën, à des prestations dynamiques en demi-teinte. Il n'en fut rien, bien au contraire !
Le 2.0D (équipé d'un overboost) offre des performances très étonnantes pour ce gabarit, avec des reprises notamment en 4ème/5ème/6ème sans commune mesure avec la C4, pourtant équipée du même bloc (mais non "revu" par Volvo !)
La tenue de route est très bonne, le confort excellent avec un bon maintien des sièges. Seule l'habitabilité laisse un peu à désirer, la V50 étant un "faux break". La boîte à gants est pour ainsi dire anecdotique (surtout avec l'option GPS : le DVD trône au fond, occupant une bonne place !)
Pour le reste, un design sympa, une très bonne finition comparé à mes précédents véhicules, et un vrai plaisir de rouler ! Point de détail important : la maniabilité du véhicule ! Le rayon de braquage (10.60m) permet de manœuvrer en ville très aisément, abstraction faite du gabarit. Se garer est un réel plaisir comparé à mes anciennes voitures, pourtant plus compactes !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE