Avis général
Ma première Volvo achetée neuve fin 2011. Très agréable à conduire avec un moteur 5 cylindres très coupleux, et pas avare de sensations (177 cv). Lorsque que l'on pousse les rapports on se retrouve très vite hors la loi même sur autoroute! Le sentiment de sécurité est pourtant omniprésent. La tenue de route est très bonne, le freinage puissant et endurant.
Au niveau habitabilité la V50 reste un petit break. En effet, l'habitacle est le même qu'une C30 avec un coffre en plus.
La consommation est de l'ordre de 6,5 l/100 en usage routier. Les petits plus de la finition R Design sont entre autres une sellerie mixte cuir/synthétique bicolore de très bonne facture, des gantes 17 pouces, un système audio tout à fait honorable avec des basses généreuses et le bluetooth intégré.
Le seul bémol que je vois concerne l'entretien. En effet les visites annuelles obligatoires chez le concessionnaire dans le cadre du maintien de la garantie (deux premières années)vous feront douter posséder un véhicule de luxe (500 Euros pour une vidange + filtres)!!
Détail de la note
SPONSORISE