Avis général
J'ai acheté un V70 en occasion récente en 2011. D'abord pour le design que je trouve très réussi, ensuite pour ses qualités de grande routière, sa motricité, son confort et la taille de la soute à bagage.
Je conduis en moyenne 30 000km/ an (mon V70 totalise aujourd'hui 88000km), à 60% sur autoroute, 30% en ville et le reste sur le réseau secondaire. La consommation est comprise dans une fourchette de 7,8-8,2l que je trouve honorable en regard du poids de la voiture, de la transmission intégrale et de la puissance du moteur.
Le V70 offre des qualités routières exemplaires, le silence de roulement et le confort général, la filtration des imperfections de la route, la qualité des sièges, la qualité du système audio digne d'un auditorium font qu'on peut sans ciller envisager de parcourir 1000km sans le moindre étirement à l'arrivée. Le confort est irréprochable. La finition Summum est déjà largement dotée (sièges chauffants, radars de recul etc...) est me satisfait complètement.
Le V70 AWD fait montre d'une motricité parfaite et très sécurisante même en descendant les épingles à cheveux d'une station de ski sur route enneigée, sous réserve bien sûr d'avoir des pneus hiver. Quelques égarements sur des chemins boueux m'ont également démontré que, sans être un 4x4 de franchissement, le V70 permet de se tirer d'un mauvais pas sans requérir l'aide d'un agriculteur serviable.
Le moteur a un rugissement rauque très agréable dès que l'on monte dans les tours. Il sait sinon se faire oublier, même à grande vitesse, et il n'est donc jamais nécessaire d'élever la voix. Le D5 est plutôt creux à bas régime (
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE