Avis général
Le premier mot qu'il me vient à l'esprit à propos de cette voiture : confort. L'ergonomie est parfaite, le design sobre de l'intérieur est reposant, les commandes claires. Un petit bémol toutefois pour les boutons de la console centrale, c'est un peu confus et aussi je trouve l'espace aux jambes à l'arrière assez restreint vu le gabarit de l'auto. J'avais une Passat Variant de 2003 et la place aux jambes à l'arrière était un peu plus généreuse.
Consommation réelle (60% autoroute, 40% ville) 7,7litres (essence)
Le moteur (T4) est vraiment très agréable, puissance toujours disponible et suffisante (180ch)
La boîte double embrayage est très réactive, discrète... MAIS, il y a des vibrations parfois à bas régime, des à coup lors de manœuvres, il est parfois difficile de manoeuvrer de manière fluide. J'ai eu des vibrations lors de longs trajets. Du coup Volvo à changé la boîte à environ 20'000km. Résultat mitigé, vidange de la boîte 20'000 mil plus tard. Après un trajet en Italie et plusieurs heures de conduite : plus de problème de vibration.
Autre points positifs : coffre très pratique et vaste, rayon de braquage court permettant de maneuvrer ce gros break comme une citadine.
Le design est plaisant, assez discret et plutôt sport-chic.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE