VOLVO XC90 2.4 D5 185 FAP XENIUM 7PL GEARTRONIC - 2010
le 17 nov. 2010 à 08h07
Avis général
Très satisfait d'un XC90 de 2003 je viens de rempiler pour un modèle 2010.
Comparatif : Un moteur bcp plus vif sur cette nouvelle mouture.
Les 22cv en plus se font vraiment sentirent grâce aussi à la BVM6 qui profite mieux au moteur.
Du modèle 2003 j'avais écris qu'il était pataud… les choses ont bien évoluées sur ce modèle 2010 qui, en finition Xenium R-Design, offre un châssis bien plus ferme et parfois même "joueur"… tout en restant un SUV de 2,2T !!!
Autre point noir du précédent modèle : le GPS et son lecteur DVD si "ingénieusement" placé qu'il prenait la poussière. Là aussi les ingénieurs suédois ont revu leur copie et même si ils n'ont pas changé la position de l'électronique (toujours sous le siège conducteur), ils ont au moins remplacé le DVD par un HDD, moins sensible aux poussières et autres saletés. L'interface légèrement revue est toujours aussi claire mais, il est vrai, les fonctionnalités commence un peu à dater face aux offres des GPS nomades ou des autres constructeurs Premium.
Côté confort, finition et qualité des matériaux, c'est toujours aussi bien voir mieux.
Les sièges sports de cette version R-Design offrent un meilleur maintient latéral et le cuir semble plus endurant.
Et même si ils ne bénéficie pas des toutes dernières technologies que peuvent offrirent les nouveautés concurrentes (affichage tête haute, parkage automatique,…) il n'en est pas moins actuel et offre toujours un équipement haut-de-gamme.
Au final, c'est toujours un grand plaisir de monter à son bord et d'avaler les Km.
Détail de la note
SPONSORISE