Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Type d'usage : regulierement
Kilomètres par an : 2000 kms
Cadre d'utilisation : Urbain, Montagne, Loisirs
Avis général
La R Nine T Scrambler est une moto simple à conduire, avec un cadre rigoureux, une géométrie équilibrée. Sa tenue de route est exemplaire, avec sa fourche classique à l’avant et son débattement amélioré à l’arrière sur cette version Scrambler.
Son moteur 1170 cm3 air-huile est juste magique : une fois passé l’effet de surprise de son couple de renversement, les accélérations réduisent l’espace-temps..., et les reprises sont étonnantes. Elle peut reprendre tranquille en 6eme à 50km/h... Une boîte facile, franche, même si le passage de la 1ère nécessite parfois de jouer en amont avec la poignée d’embrayage.
La consommation reste raisonnable quelle que soit l’utilisation.
Le freinage avec montage axial sur cette fourche classique, disque de 320 mm sur étrier Brembo à l’avant est puissant et progressif. Parfait! Le frein arrière permet une conduite souple : logo BMW support Brembo.
Le confort de conduite : la position redressée qu’offre la fourche classique et l’amortisseur arrière de 140mm, donne une position de conduite plutôt droite avec une hauteur de selle 820mm et un guidon large et bien placé. Les platines avec sélecteur de vitesse et frein sont adaptées. Le frein arrière sous la forme d’un triangle cranté sécurisé le freinage.
La selle est accueillante même si son côté ferme rend son confort spartiate sur des trajets longs.
Sa couleur marron, avec un aspect vieilli est superbe et le réservoir de couleur gris mat métallisé couleur granite donne un côté assez nature à la Scrambler.
L’utilisation tout chemin est possible, mais ça reste un clairement un roadster et pas un trail enduro. La Scrambler peut être conduite debout et le frein cranté s’utilise parfaitement dans ce cas. La conduite en position debout est facile même si sur la durée elle est peu naturelle.
En résumé, une moto facile, ludique, avec de nombreuses qualités de conduites, rigoureuse et joueuse, simple et technique, confortable mais spartiate. Sans compte tour ni indicateur de rapport engagé, elle se conduit à l’oreille et aux vibrations. Un vrai régal !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE