Bandit9 Nano : le scooter électrique en mode furtif
« Ce n’est pas rapide, c’est efficace ». Le ton est donné lorsque Daryl Villanueva parle de son scooter électrique Nano. Développé par sa société, Bandit9, le Nano est surtout l’un des scooters électriques les plus originaux au monde.
Cela ressemble fortement à un exercice de style. De ceux que l’on voit se multiplier et qui ne passent souvent jamais le cap de la mise en production.
Et pourtant, le scooter électrique Nano est bien en vente sur le site de la marque vietnamienne Bandit9.
Véritable œuvre d’art roulante, le Nano est le fruit du travail du designer et entrepreneur vietnamien Daryl Villanueva. Si cela peut sembler incongru au premier regard, le Nano est conçu pour être simple et efficace, ce qui fait de ce véhicule un allié de taille pour circuler en ville.
La coque intégrale du scooter est en acier 904L, pour un poids total du scooter affiché à 120 kg. De quoi se démarquer au premier regard.
Côté performance, le scooter est disponible en deux configurations : Nano, avec une vitesse maxi de 45 km/h et Nano+, atteignant cette fois 75 km/h. Les deux versions embarquent pourtant le même moteur électrique intégré dans la roue arrière et délivrant un couple de 200 Nm pour une puissance de 3,5 kW (4 kW en crête). Ils partagent également une même batterie de 4,2 kWh, pesant 25 kg et offrant une autonomie d’environ 100 km. Amovible, elle se recharge en 4 heures.
Le scooter électrique vietnamien Nano est disponible sur le site Internet de la marque, Bandit9 à partir de 4 449 € pour la version standard et 4 999 € pour la déclinaison Nano+.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération