Barq Rena Max : le scooter électrique du Moyen-Orient qui entend changer les codes de la livraison
Sur le marché émergent des deux-roues électriques urbains, jusqu’ici dominé par les marques européennes et asiatiques, un nouvel arrivant va tenter de tirer son épingle du jeu. Basée à Abu Dhabi, l’entreprise Barq vient pour cela de dévoiler le Rena Max, un scooter électrique proposant jusqu’à 150 km d’autonomie à destination des professionnels de la livraison.
S’il y a bien un domaine où les scooters électriques ont tout pour s’imposer, c’est bien dans le domaine de la livraison. À l’image de la ville de Nantes, qui interdit ses rues piétonnes aux scooters, jugés trop bruyants, et de la future mise en applications des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans différentes grandes agglomérations françaises, les scooters thermiques utilisés comme moyen de livraison n’ont pas vraiment la cote dans nos centres-villes.
C’est pour s’imposer sur ce marché émergent au Moyen-Orient que l’entreprise Barq, basée à Abu Dhabi vient de présenter son scooter électrique Rena Max. Dédié à la livraison, le Rena Max a été mis en formes par le studio de design britannique Callum.
Animé par un moteur électrique de 9 kW il offre une vitesse maximale de 97 km/h. Équipé d’une batterie amovible de 5,6 kWh, son autonomie est quant à elle annoncée à 150 kilomètres. Destiné au marché de la livraison, le Rena Max peut être complété d’un top-case de 79 litres complétant ainsi un compartiment réfrigérant de 9 litres situé à l’avant, et un autre espace de stockage classique de 5 litres intégré dans le châssis du scooter.
Barq Rena Max : le scooter électrique du Moyen-Orient qui entend changer les codes de la livraison
Commercialisé autour de 3 000 $ (environ 2 700 €), le Barq Rena Max ne devrait être disponible que sur les marchés d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération