Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BD/Moto Râleuses Tome 1 : Retour aux affaires sous forme de refonte

Dans Moto / Loisirs

Damien Lachaize

BD/Moto Râleuses  Tome 1 : Retour aux affaires sous forme de refonte

Moto Râleuses, le titre de cette bande dessinée s'est pourtant avéré bien connu au début des années 2000. Depuis 2003 et l'apparition du Tome 1, deux autres volumes avait garni les rayons des librairies (2004 et 2005) avant de sortir sous forme de livre de poche en 2006. Faute d'éditeur, l'aventure prit fin. Têtu, l'auteur, Catherine Devillard souhaita remettre à flot un nouvel opus dont elle-même se présente comme l'héroîne. 8 mois de travail plus tard naquit le Tome 1 nouvelle génération. Désormais édité par Volum Editions, le scénario et les planches graphiques (confiées à Sébastien Sauvadet) s'affinent.


A travers cette refonte, l'auteur s'est inspiré de sa propre histoire, celle d'une cycliste passant son permis Moto à l'âge de 37 ans. Justement à la lecture de la bande dessinée, le passage du code et le plateau restent un moment savoureux et nous aurions aimé que les 44 pages contiennent le même humour. En tous cas, une bonne idée de cadeau pour les fêtes. Selon Catherine Devilard, le Tome 2 devrait apparaître en Mai 2011.


Moto Râleuses en bref :



BD/Moto Râleuses  Tome 1 : Retour aux affaires sous forme de refonte


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/