Beach s'empare de la tête du provisoire
Comme à chaque grand-prix en Europe, les jeunes de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup s'affrontaient cet après-midi sur le circuit allemand du Sachsenring. Leader du championnat avant cette course, Luis Salom se doit de redresser la barre s'il ne veut pas voir Beach se rapprocher au classement.
Dès les qualifications, l'Espagnol dicte sa loi avec une pôle position mais surtout plus d'une seconde sur Beach qui se classe 8ème des essais. Lorsque les feux passent au vert on pense donc assister à un duel Salom/Beach, malheureusement le premier chute dans les premiers mètres de course avec le Norvégien Fagerhaug. Celui-ci ne pourra repartir alors que Salom reprendra la piste pour limiter les dégâts. Devant, ça roule fort, Hoyle emmène dans sa roue le Japonais Hiura et Beach qui a pris un excellent départ.
Au bout de quelques tours, Beach passe à l'attaque et prend le commandement de la course. Pendant ce temps Salom a du abandonner après une deuxième chute. Beach doit donc assurer ses points pour prendre la tête du classement provisoire. Cela ne sera pas facile mais après 27 minutes de course l'Américain s'impose avec 2 dixièmes d'avance sur Hiura et 5 sur Hoyle.
§30071|center|§
Nos français marquent de gros points ce week-end en terminant 5ème pour Nelson Major et 7ème pour Florian Marino
Au classement, Beach repart d'Allemagne avec 15 points d'avance sur son dauphin avant de partir le 16 août prochain à Brno pour l'avant dernière épreuve du championnat.
Résultats :
- # JD. Beach
- # D. Hiura
- # M. Hoyle
- # D. Kartheininger
- # N. Major
Classement provisoire:
- # JD. Beach 144 pts
- # L. Salom 129 pts
- # S. Fagerhaug 97 pts
- # D. Hiura 96 pts
- # N. Major 79 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération