Belgian moto tour : étape 3, en route vers le rallye
Tout a commencé dans la nuit avec 5 tours de piste sur le circuit de karting de Spa Francorchamps. Cela a quelque peu modifié la donne du classement provisoire annoncé après les 2 premières spéciales. La bataille fût acharnée et spectaculaire sur un circuit
peu enclin à recevoir des engins de ce calibre, ce qui n'a pas manqué d'enthousiasmer les quelques 7 000 spectateurs venus pour l'occasion.
C'est Jehan d'Orgeix qui a remis les pendules à l'heure et en faisant une remontée spectaculaire de 4 places dans le Classement général et fini en 6ème position, tandis que
Denis Bouan a pris la troisième place devant Emmanuel Siaux et Wilfried Tallone. Frédéric
Fiorentino et Frédéric Lejeune ont quant à eux maintenu leurs positions de tête avec un écart
de 16 secondes.
Le soleil étant revenu en Belgique l'étape de jour Francorchamps -Theux - Francorchamps a pu se faire plus tranquillement mais toujours avec un fort esprit de compétition. Les 85 pilotes ont pris le départ à 9h30 sur un parcours rapide à travers les bois.
Fred Fiorentino a démontré que son pilotage sur le mouillée n'était rien à comparer de celui sur sol sec, bref de la grosse attaque mais ne devançant toutefois Emmanuel Siaux et sa Buell que de quelques dixièmes de secondes.
Toute la difficulté a été ensuite de « freiner les chevaux » pour affronter la Base Chrono qui,
rappelons-le, est une épreuve de régularité imposant de parcourir une certaine distance en
respectant une moyenne horaire de 60 km/h, mais sans savoir où se trouve le point d'arrivée. Ce qui a joué des tours à ce dernier qui après une erreur de calcul a pointé avec 6 min d'avance. « Si j'ai commis une erreur, je m'incline», reconnaît sportivement le « Fio ». « Je suis là pour apprendre et une chose est certaine, je reviendrai avec la ferme intention de m'imposer! ».
L'après-midi, les concurrents se sont lancés sur la spéciale de Theux : un parcours très sinueux, beaucoup d'épingles, et par la force des choses un rythme plus lent que le matin.
Beaucoup de changement dans le classement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération