Benda rêve d'Amérique
Le constructeur chinois Benda amorce les procédures administratives auprès de l'organisme américain en charge des homologations. Comprenez par là que ça y est, Benda arrive aux États-Unis.
L'ambitieuse marque asiatique Benda (ou Hangzhou Saturn Power Technology sur son marché domestique) se prépare à débarquer sur le marché américain. La firme a soumis outre-Atlantique les informations VIN nécessaires à l'organisme en charge des homologations National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Parmi les modèles susceptibles d'être commercialisés aux États-Unis figure la spectaculaire LFR 700, une sportive équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne de 680 cm3 rappelant furieusement le bloc de la Honda CB650R.
Benda suscitait beaucoup d'intérêt avec son power cruiser LFC 700 et son roadster LFS 700 lancés en 2021. Ces deux motos de 94 chevaux se distinguent par un pneu arrière de 310 mm pour la première, tandis que la seconde affiche un design très futuriste. Pour compléter la gamme, Benda communique depuis peu sur la sportive LFR 700 précédemment citée. Un modèle prochainement rejoint sur ce segment par la VTR 300 Turbo qui combinera comme son nom l'indique un bloc v-twin de 300 cm3 à de la suralimentation. Des cruisers supplémentaires sont également attendus avec des V4 de 500 cm3 à 1200 cm3.
Bien que le document VIN ne précise pas les modèles spécifiques destinés au marché américain, il est clair que Benda mettra l'accent sur des motos très typées cruiser comme la Napoleon, la Chinchilla et la Dark Flag. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération