Benelli présente ses nouveautés
Présente sur le salon automobile de Pékin, la firme Benelli, désormais sous pavillon chinois a dévoilé trois versions définitives de ses nouveautés : la 1200GT, le roadster TNT 899 et la tourer 600GC. Des motos dont on ignore toujours si elles feront le grand saut vers l’Europe.
Dévoilé à l’occasion du salon automobile de Pékin le week-end dernier, le line-up complet des nouveautés Benelli a permis de découvrir trois versions définitives des nouveautés 2021.
La marque italienne, désormais propriété du groupe chinois QianJiang Motor, a ainsi dévoilé un nouveau roadster : la TNT 899, la tourer 600GC, mais également donné plus d’infos sur sa principale nouveauté dévoilée il y a quelques mois, la 1200GT.
Si on connaissait déjà une grande partie des treize modèles exposés à l’occasion du salon de l’auto chinois, Benelli a tout même réservé quelques surprises. Dévoilée officiellement il y a quelques mois, la Benelli 1200GT définitive était présente, avec comme information principale son prix de vente chinois, fixé à 99 800 yuans, soit environ 12 800 €. Propulsée par un trois-cylindres en ligne de 1 203 cm3 délivrant 134 chevaux, la GT sino-italienne a de nombreux arguments à faire valoir pour séduire les motards, exclusivement chinois dans un premier temps.
Également réservée au marché local pour le moment, la nouvelle TNT 899 a été officiellement dévoilée. Avec 120 chevaux disponibles pour le trois-cylindres de 898 cm3, le roadster est une évolution esthétique plus que technique de la moto vendue en Italie par Benelli jusqu’en 2016.
La tourer 600GC est pour sa part une évolution de la Benelli BN600GT, une moto également disponible au catalogue de la firme italienne jusqu’en 2018. Avec son grand pare-brise électrique et son triple phare avant, la GT peut aussi être équipée de valises rigides et d’un top-case pour les longs voyages. Côté moteur, on retrouve un quatre-cylindres en ligne de 82 chevaux. Le prix chinois de la moto est quant à lui fixé à 59 800 yuans, soit environ 7 700 €.
Benelli n’a pas encore communiqué sur la possibilité de voir ces trois motos en Europe. Si l’espoir reste entier pour la 1200GT, voir la 600GC ou la TNT 899 sur nos routes est à ce stade hautement improbable. Mais sait-on jamais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération