Bentley Continental GT Number 9 : anniversaire discret - En direct du Salon de Genève 2019
Pour fêter ses 100 ans, Bentley dévoile à Genève une série très limitée de la Continental GT, inspirée par un modèle de course de 1930. La personnalisation n'est pas très poussée.
Il n'y a pas que Citroën qui fête ses 100 ans en 2019. Bentley aussi entre dans le club des constructeurs automobiles centenaires. Pour marquer le coup, il dévoile au Salon de Genève une version spéciale de la Continental GT, nommée Number 9 Edition.
Celle-ci sera produite à 100 exemplaires (logique), qui seront fabriqués à la main par Mulliner, le département personnalisation de Bentley. Cette voiture rend hommage à Sir Henry Ralph Stanley « Tim » Birkin, qui a été pilote de course pour la marque dans les années 1920 et 1930. Il a notamment donné naissance à la 4 ½ litres « Blower » avec un compresseur, monté à l'avant. Sir Tim Birkin a piloté la numéro 9 aux 24 Heures du Mans 1930. La Continental GT du centenaire s'inspire de ce véhicule, qui est exposé sur le stand de la marque.
La voiture est présentée avec la couleur Viridian Green, mais les clients pourront aussi opter pour un Beluga Black. Les jantes de 22 pouces sont peintes en noir et la carrosserie est agrémentée d'éléments en fibre de carbone. Bien sûr, la particularité la plus visible est le 9 peint dans la calandre. À l’intérieur, il y a un choix semblable à l'extérieur pour les ambiances : vert foncé ou noir. Le B de Bentley est gravé sur les appuie-tête et dans les contre-portes. La console centrale reçoit une finition bouchonnée, un usinage de l'aluminium qui était fréquent pour les véhicules de course de l'époque. Bentley explique que cela permettait de limiter la réflexion de la lumière.
La Number 9 reçoit une horloge spécifique, signée British Jaeger. L'écran rotatif intègre un petit morceau de bois du siège de la N°9 de 1930, extrait lors de la rénovation de la voiture !
Sous le capot, pas de changement. On trouve un W12 TFSI 6.0 litres de 635 ch, qui permet à la voiture d'atteindre 333 km/h. La voiture de course de 1930 développait 177,4 ch !
L'instant Caradisiac : une vraie anglaise
Bentley rappelle qu'il est une marque britannique en exposant sur son stand un exemplaire avec le volant à droite. Certains se sont d'ailleurs fait avoir en ouvrant naturellement la porte à gauche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération