Bentley lance une Continental GT spéciale "Pikes Peak"
Il n'aura pas fallu longtemps avant que Bentley ne dévoile une série limitée Pikes Peak de la Continental GT qui a effectué cette année la très connue montée de col aux Etats-Unis. L'auto sera produite à seulement 15 exemplaires et reprendra le vert "Radium" caractéristique des modèles de Pikes Peak.
Décidément, Bentley aime tout particulièrement la montée de Pikes Peak ces derniers mois. Après avoir prouvé les capacités du Bentayga sur cette mythique montée désormais entièrement bitumée, la marque anglaise avait amené sa Continental dans le Colorado pour affronter la terrible montée et ses 156 virages, qui mettent à mal n'importe quelle auto. La Continental avait réalisé un temps de 10 minutes et 18 secondes, ce qui en fait la voiture de production la plus rapide à Pikes Peak.
Bentley annonce aujourd'hui une série spéciale de la Continental GT "Pikes Peak", qui sera produite à 15 exemplaires (le Bentayga Pikes Peak avait été produit à 10 unités). Le rappel le plus flagrant est la présence du fameux vert Radium et du nombre "100" dans la calandre, rappelant l'âge de Bentley qui fête un anniversaire important cette année.
Les pièces de carrosserie en carbone, les inserts noirs spécifiques "Beluga" et les jantes 22 pouces spéciales sont de la partie. Tout comme la sellerie Alcantara noire marquée par des surpiqûres vertes.
Sous le capot, l'auto garde le W12 de plus de 600 ch, moteur qui a été utilisé pour la réalisation du record à Pikes Peak. Bentley n'annonce pas le tarif, mais il devrait dépasser allègrement les 200 000 €.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération