Bentley : le Bentayga rappelé pour des sièges et une planche de bord mal fixés
Le Bentayga n'est pas très largement diffusé, ceci principalement à cause de son tarif ultra-prohibitif, à un peu plus de 200 000 €, sans les options, évidemment. A ce prix là, on s'attend à un SUV irréprochable, mais une petite centaine de propriétaires va devoir passer par la case concession pour une planche de bord et des sièges...mal fixés.
Bentley vient d'annoncer aux Etats-Unis un rappel pour son tout premier SUV, le Bentayga. Commercialisé depuis peu, le gros anglais souffre déjà d'un mal qui a été ciblé par la marque. Il s'agit d'une mauvaise valeur de couple de serrage de certains points sur les sièges et la planche de bord. On imagine évidemment quelles seraient les désastreuses conséquences d'un accident avec un siège qui tend à se décrocher de sa liaison au plancher.
Ce rappel n'a été confirmé qu'aux Etats-Unis, où les constructeurs sont obligés de communiquer publiquement à ce sujet, sans quoi les sanctions de l'administration américaine tombent. 88 modèles sont donc concernés outre-Atlantique, mais les Bentayga étant tous assemblés au même endroit, on imagine que les exemplaires européens sont également touchés.
Rappelons que le Bentayga est vendu en France à partir de 217 000 € et dispose d'un seul moteur, le W12 6.0 de 600 ch. Il sera rejoint un peu plus tard sur ce segment de l'ultra luxe par le SUV Lamborghini, entre autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération