Bentley vise un record à Pikes Peak avec une Continental GT
Bentley continue les festivités pour son centenaire avec l'annonce d'une tentative de record sur la montée de Pikes Peak avec une Continental GT spécialement préparée pour l'occasion. L'objectif est de faire le meilleur temps de l'histoire pour une voiture de production.
Bentley planche déjà sur une voiture très exclusive pour ses cent ans, à plus d'un million d'euros, mais la marque est également sur un autre dossier. Le 30 juin prochain, elle essaiera de battre le record de la montée de Pikes Peak pour une voiture de série. Record que Bentley détient déjà avec le Bentayga, en 10 minutes et 26 secondes.
Une catégorie visiblement peu disputée, mais Bentley compte quand même améliorer le temps avec une Continental GT spécialement décorée pour l'occasion. La marque nous livre les premières images de l'auto qui, bien évidemment, est censée rester entièrement d'origine.
C'est Rhys Millen, le pilote qui avait déjà fait la montée au volant du Bentayga, qui sera aux commandes de cette Continental GT W12 6.0, dont la seule réelle modification est l'intégration d'un système d'oxygène pour que le pilote puisse respirer correctement sur la fin de la montée, qui est en haute altitude.
Il n'est pas exclu que Bentley sorte par la suite une édition limitée de la Continental GT... si le record est validé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération