Bientôt une petite Suzuki V-Strom sur le marché ?
Déjà disponible en plusieurs cylindrées, la Suzuki V-Strom pourrait bientôt arriver en 125 cm3. Une moto en version européenne qui serait calquée sur une V-Strom de 160 cm3 développée pour les marchés asiatiques. Une bonne nouvelle pour les amateurs de trails.
La rumeur vient de Chine, et s’appuie sur le développement par Haojue, le partenaire chinois de Suzuki d’une moto typée aventure de 160 cm3. Le raccourci étant vite fait, il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile sur la possibilité pour Suzuki de rapatrier cette plateforme sous sa bannière pour créer une V-Strom 160 cm3 destinée aux marchés asiatiques, que l’on sait très friands de petites cylindrées.
Le monde de la moto n’échappant pas à la mondialisation, en étirant la nouvelle jusque chez nous, on peut décemment imaginer que la marque d’Hamamatsu en profite pour développer la plateforme dans les standards européens : à savoir une V-Strom 125 cm3.
Si l’hypothèse part de loin et nécessite de dérouler le fil de la pelote de façon aujourd’hui prématurée, elle n’en reste pas moins possible. Suzuki en profiterait pour tirer avantage de son partenariat en proposant un modèle développé à moindre coût, tout en cochant une nouvelle case sur un segment aujourd’hui en plein développement.
Il faut dire que ça ne se bouscule pas actuellement sur le marché européen des trails de faibles cylindrées. Un créneau qui pourrait également voir arriver la nouvelle Aprilia Terra 250 si le constructeur italien décide de l’importer sur nos routes. Une chose est sûre, le marché est à conquérir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération