Bientôt une Streetfighter V2 chez Ducati ?
Après avoir décliné le nouveau V4 sur différents modèles, Ducati s’apprête à faire de même avec le V2 qui équipe déjà la Panigale. Chez la marque de Bologne on commence ainsi à évoquer une Streetfighter plus accessible et moins puissante, en mettant à profit le nouveau V2.
Quand on veut une information sur ce que Ducati prépare, il suffit de demander à Claudio Domenicali pour avoir une réponse franche et concrète. Déjà loquace sur la future Panigale V4 Superleggera, le P.-D.G. italien a cette fois précisé à nos confrères de Motorcycle News que Ducati allait très prochainement présenter un modèle naked plus accessible. Traduction : une Streetfighter V2 se prépare : « Nous aimerions également avoir des motos naked dans différentes catégories, nous pensons à un nouveau modèle naked très intéressant qui arrivera le plus tôt possible. »
Quoi de plus logique quand on voit que Ducati exploite déjà le filon avec le V4, déjà présent sur la Panigale et la Streefighter, puis la Multistrada en 2020. Une déclinaison plutôt logique qui laisse à penser que Ducati pourrait tout à fait faire de même avec le demi-V4, et proposer une gamme de V2 qui ne se limiterait plus à la Panigale. La Streefighter, version roadster décaréné de la Panigale est donc la candidate idéale pour accueillir le V2.
On peut également imaginer que Ducati continue sur sa lancée et dote à son tour la Multistrada d’un moteur V2. Cela n’est que pure spéculation à ce stade, mais il suffira pour le savoir, de poser la question à Claudio Domenicali.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération