Bison Futé - Prévisions du 29 juin au 1er juillet 2018 : déjà du rouge
Juillet n'a pas encore commencé mais de forts ralentissements sont déjà annoncés par Bison Futé. Ils concerneront avant tout l'Ile-de-France.
Le coup d'envoi officiel des grandes vacances n'a pas encore été donné dans les écoles. Et pourtant, il y aura déjà du monde sur les routes ce week-end. Ceux qui n'ont pas d'enfants vont justement en profiter pour partir avant les autres… et profiter jusqu'à samedi des départementales à 90 km/h ! Les flux seront renforcés par le début des vacances chez nos voisins belges.
Conséquence, dans le sens des départs, Bison Futé hisse déjà le drapeau rouge pour vendredi, mais en Ile-de-France seulement. Il faut traverser ou quitter Paris et sa région avant midi. Le reste du pays sera vert, même s'il est conseillé d'éviter les grandes agglomérations de 16 à 20 heures.
Samedi, toujours pour les départs, ce sera orange en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Paris est à éviter dès 7 heures du matin. Bison Futé met aussi en garde pour l'autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 9 à 14 heures.
Pour tout le reste, c'est vert. Même dans le sens des retours. Mais dimanche, il faut éviter de regagner les grandes agglomérations entre 16 et 20 heures et l’Ile-de-France entre 15 et 22 heures.
Prudence si vous prenez la route ce week-end, il fera très chaud. Prévoyez donc de l'eau et soulevez le capot de votre auto pour vérifier les niveaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération