Blu Ruvido : une Yamaha YZ vintage version Deus Ex Machina
Institution dont la réputation n’est plus à faire, Deus Ex Machina a dévoilé une préparation basée sur une Yamaha YZF450FX de 2019, sobrement baptisée Blu Ruvido. Une moto moderne qui se pare d’une robe vintage grâce au travail de Michael Woolaway.
La préparation signée Deus Ex Machina est construite sur la base d'une Yamaha YZF450FX de 2019 fournie gracieusement par la marque aux diapasons. En charge de la customisation, Michael Woolaway est un fan de motocross. C’est cet esprit qu’il a voulu retranscrire à travers la Blu Ruvido avec une volonté toute particulière : " Je voulais qu'elle ressemble à une Yamaha YZ vintage. "
Force est de constater que c’est plutôt réussi. Et pourtant la tâche n’a pas été spécialement facile. Pas dépassé par les contraintes rencontrées, « Woolie » a modifié la disposition de plusieurs éléments : " J'ai placé la boîte à air là où se trouvait le réservoir et j'ai placé le réservoir de carburant sous le siège. " Dit comme ça, tout paraît facile. Conçu et fabriqué sur mesure, le réservoir trouve maintenant sa place entre l’amortisseur arrière et un cadre secondaire sous la selle.
L’ensemble des modifications effectuées apportent à la Yamaha ce style vintage recherché au départ. La partie cycle n’est pas en reste plus qu’un stabilisateur de direction Scotts et un nouvel embrayage viennent rappeler que la moto n’a de vintage que le style.
Entre modernité et esthétique rétro, la Yamaha YZF450 signée Deus Ex Machina ne ressemble à aucune autre, et c’est bien là l’essentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération