BMW dévoile la M8 Gran Coupé
La M8 Coupé gagne deux portes et devient la M8 Gran Coupé. Sous le capot, on retrouve le V8 de 625 ch. Le modèle reçoit une transmission intégrale mais celle-ci propose un mode propulsion.
La famille Série 8 est déjà au complet. On a les trois silhouettes, coupé, cabriolet et Gran Coupé quatre portes, et elles ont toutes leur variante Motorsport. Voici en effet aujourd'hui la M8 Gran Coupé, qui fera ses débuts en public le mois prochain au Salon de Los Angeles et arrivera dans les concessions en avril 2020.
Il n'y a guère de surprise, on retrouve la fiche technique des autres M8, avec pour la France la version la plus musclée Competition. On trouve sous le long capot un V8 4.4 litres de 625 ch, qui délivre un couple maximal de 750 Nm dès 1 800 tr/mn. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h… ou 305 km/h avec un pack optionnel.
Le modèle passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Il est équipé d'une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. Il y a aussi la transmission intégrale M xDrive, à trois modes de réglage. Dès le plus classique, la propulsion est favorisée. Davantage de couple est envoyé à l'arrière en mode 4WD Sport. Enfin, comme sur la M5, il y a un mode où tout est envoyé à l'arrière, avec désactivation du contrôle de trajectoire !
À l'image de la transmission intégrale, de nombreux éléments sont paramétrables : amortisseurs, direction, moteur… Cela concerne aussi les freins, avec deux types d'attaque pour la pédale. On trouve d'ailleurs sur le volant deux touches rouges qui donnent accès à des configurations choisies par le conducteur.
En matière de look, là aussi pas de surprise, les changements esthétiques sont copiés sur le coupé : grandes prises d'air, rétroviseurs profilés, diffuseur avec quatre sorties d'échappement… À bord, les transformations sont plus discrètes, avec quelques boutons rouges inédits et des sièges spécifiques. L'avantage de ce modèle est bien sûr ses deux portes en plus, ajoutées avec un allongement de 20 cm de l'empattement.
Le tarif est déjà connu, et est évidemment salé : 170 000 €. Heureusement, à ce prix, l'équipement est plutôt bien fourni avec en série les phares LED/laser adaptatifs, l'affichage tête haute ou encore la navigation avec l'assistant personnel intelligent de BMW.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération