BMW HP Kunst : Une Bavaroise pleine de watts...
Emission Zéro…
Non, rien à voir avec «La ferme célébrité» sur TF1, ici on parle écologie mais aussi et surtout moto. Aujourd'hui de nombreuses solutions dites écologiques existent. On connait les véhicules hybrides avec le Peugeot HYbrid3 Evo Concept et les solutions à hydrogène avec le concept Suzuki Burgman Fuel-Cell.
Et c'est cette dernière solution qui retient toute notre attention aujourd'hui avec ce concept bike BMW signé Vincent Montreuil et baptisé «HP Kunst». Reprenant dans les grandes lignes les codes esthétiques de la trop confidentielle BMW HP2 Sport, la HP Kunst laisse le flat béhème au garage et hérite de quelques kilos de batterie en guise de moteur. La puissance annoncée est de 100 Kw, soit 136 chevaux.
Très dépouillée, la BMW HP Kunst se repose sur deux monobras oscillants offrant une vue magistrale sur les magnifiques jantes de l'Allemande et ce, quelque soit le coté où l'on se trouve. Pour transmettre tous ces watts, la bavaroise faite confiance à une transmission par cardan et l'amortissement est assuré par un système électromagnétique. Les commandes d'accélérateur et de freinage sont quant à elles, électroniques…
Simple, épurée avec une âme de sportive la HP Kunst préfigure-t-elle le futur «propre» de la marque Allemande !? L'avenir nous le dira mais si elle reste dans cet esprit, vivement le futur...
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération