BMW i8 Futurism Edition : une pièce unique colorée
BMW dévoile une i8 très spéciale Futurism Edition réalisée en partenariat avec le tuner européen Garage Italia Customs dans le cadre du cinquantième anniversaire de la marque en Italie. La décoration de sa carrosserie évoque une œuvre d'art exposée à New York dans le musée contemporain symbolisant l'avènement de l'électricité dans les années 1900.
La marque à l'hélice célèbre un anniversaire important avec l'i8 unique Futurism Edition. Il ne s'agit pas une nouvelle fois de son centenaire. Le modèle coloré fête les 50 ans de la présence de BMW en Italie. Le constructeur d'outre-Rhin s'est pour l'occasion tourné vers un acteur local pour la réalisation du véhicule avec Garage Italia Customs (GIC).
Sa carrosserie saute aux yeux dans la rue de part son côté avant-gardiste. Cette version en rajoute une couche -et même plusieurs- avec un look évoquant une œuvre exposée dans le Museum of Modern Art de New York. Le tableau original illustre l'avènement de l'électricité des années 1900. Le directeur du tuner GIC a déclaré via un communiqué que : "cet exercice de style montre que Garage Italia Customs et BMW partagent des valeurs identiques en matière de mobilité de demain".
La partie mécanique de la BMW i8 Futurism Edition est sans surprise identique à celle d'une i8 classique. Son capot abrite pour rappel un bloc essence trois cylindres turbocompressé combiné à un moteur hybride. L'ensemble délivre au sol une puissance cumulée de 352 chevaux. La voiture fera une apparition à l'épreuve des Mille Miglia 2016 qui se déroulera du 19 au 22 mai de Brescia à Rome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération