BMW iNext : nouveau teaser de l'habitacle
L'iNext, grand SUV électrique, sera lancé dans deux ans mais BMW commence déjà à en montrer des bouts. On découvre cette fois le volant, à la forme anguleuse, pensé pour la conduite autonome.
Autant le dire tout de suite : on entre dans une période où l'actualité automobile du côté des constructeurs est calme. Les marques aussi prennent des vacances ! Le moment est surtout propice aux teasers, une technique qui permet de faire parler d'elles au creux de l'été et de préparer la rentrée. Après des teasers chez Hyundai et Cupra, en voici un nouveau du côté de BMW. L'allemand donne un avant-goût de l'iNext, un grand SUV électrique.
Ce modèle sera le nouveau porte-drapeau technologique de BMW, prenant sur ce point la relève de l'i8. Le côté innovant se verra avec des ruptures esthétiques. On sait ainsi que l'iNext aura une instrumentation inédite chez BMW, avec un ensemble d'écrans incurvé. Aujourd'hui, la marque nous montre son volant.
Celui-ci aura une forme originale. Pour le constructeur, c'est même un polygone. C'est vrai qu'on est loin du cerceau parfait ! Cette forme, avec notamment un grand méplat en partie basse, facilite la montée et la descente du conducteur. Il permet aussi de laisser plus de place aux jambes quand le régulateur de vitesse adaptatif est enclenché.
Pour BMW, ce volant aide à mieux connaître la position des roues. Cela peut faire sourire, mais l'iNext va être le véhicule de série le plus autonome du constructeur. Le conducteur saura donc mieux comment sont braquées les roues quand il devra reprendre les commandes. D'ailleurs, des fibres optiques situées de chaque côté indiqueront au pilote quand les fonctions de conduite autonome seront disponibles et quand il faudra au contraire s'en passer.
L'iNext sera commercialisé en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération